Fabriquez votre pochette à téléphone

Paris, Plaisance

Découvrez les techniques traditionnelles de maroquinerie et créez votre pochette à téléphone personnalisée avec Vania, artisan maroquinière


Rencontrez Vania G
Maroquinière


3 h de formation avec Vania

Des connaissances en maroquinerie

Une pochette à téléphone unique

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les techniques traditionnelles de la maroquinerie, la couture machine et la couture main appelée point sellier, en compagnie de Vania et de sa bonne humeur.

Vous commencerez par choisir votre cuir et le découper selon le patron, à l'aide d'un gabarit. 

Vous contrecollerez ensuite le rabat à l'arrière de la pochette et vous viendrez préparer le couture en le griffant. Viendra ensuite l'étape de la couture sellier, avec deux aiguilles et un fil de lin passé à la cire d'abeille.

Vania vous accompagnera ensuite dans l'étape de la pose de la métallerie,  et de la couture machine pour assembler la pochette. Vous filèterez les tranches avec un fer à fileter afin d'obtenir une finition de qualité !

Pour finir, il ne vous restera plus qu'à insérer le lien en cuir ou la chaîne, et votre pochette bandoulière à téléphone sera prête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Vania G.

Après plus de 15 ans à des postes de marketing et développement produit et afin d’allier sa passion du cuir, qu’elle cultive depuis toujours, à un nouveau tournant professionnel, Vania décide de se former à la maroquinerie en 2015 en passant son CAP. 

Quelques riches expériences au sein d’ateliers parisiens plus tard, elle crée Atelier Brune avec un objectif : proposer une gamme de sacs et accessoires au design intemporel en intégrant des astuces pratiques et réalisés dans des cuirs de qualité selon les techniques traditionnelles de la maroquinerie. 

Labellisé “Fabriqué à Paris”, Atelier Brune réalise tous ses articles en séries limitées ou pièces uniques à Paris dans son atelier du 14è arrondissement. Chaque étape : la coupe, le filetage, la teinture des tranches, l’assemblage, la couture et le bichonnage est réalisée avec le plus grand soin.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Vania est à 6 minutes à pieds de l'arrêt de métro Pernety (ligne 13).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...