Initiez-vous à la gravure sur tetrapack aux côtés de Youmi, Paul, Franc et Marina
En bref

Initiez-vous à la gravure sur tetrapack et réalisez vos impressions aux côtés de Youmi, Paul, Franc et Marina, graveurs, à Nancy
2 h 30 de découverte avec Youmi, Paul, Franc et Marina
Des connaissances en gravure sur tetrapack
Votre plaque gravée et vos impressions
L'atelier en détail
Initiez-vous à la gravure sur tetrapack aux côtés de Youmi, Paul, Franc et Marina, lors d’un atelier créatif et accessible dédié à l’expérimentation de l’image imprimée.
Déroulé de l’atelier :
• Accueil et présentation : les artisans vous accueillent et vous présentent la technique de la gravure sur tetrapack, ses spécificités, ses avantages et les outils utilisés, ainsi que le fonctionnement de la presse taille-douce.
• Dessin et préparation de la plaque : dessinez directement sur le support tetrapack, un matériau en carton souple et facile à travailler. Vous pouvez découper librement la forme de votre plaque et composer plusieurs images superposées.
• Gravure et exploration graphique : à l’aide de différents outils, gravez votre plaque en jouant avec les textures, les traits et les profondeurs afin de créer des contrastes entre zones claires et zones sombres, en toute liberté.
• Encrage et impression : application du vernis, encrage de la plaque puis passage sous la presse taille-douce. Les artisans vous accompagnent pas à pas pour réaliser vos impressions.
• Découverte du tirage : expérimentez l’impression et découvrez son image révélée sur le papier.
Repartez avec votre plaque gravée. Les impressions nécessitant un temps de séchage, les tirages pourront être récupérés sous un délai d’environ 4 jours. Cet atelier est une invitation à expérimenter une technique libre, intuitive et ludique, idéale pour découvrir la gravure en toute simplicité !
Lieu de l'atelier
L'adresse de l'atelier est facilement accessible à pied depuis les arrêts de bus du réseau STAN ainsi que la ligne principale de transport urbain (tram/bus) qui dessert le centre-ville, Place Stanislas et la gare SNCF.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
30 €
par personne
ou













