Fabriquez votre planche à découper

Loire-Atlantique (44), Couëron

Formez-vous à l'ébénisterie et fabriquez votre planche à découper en bois avec Patrick, artisan ébéniste


Rencontrez Patrick H
Artisan Ebeniste


3h de formation avec Patrick

Des connaissances en ébénisterie

Votre planche à découper unique

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Franchissez les portes de l'atelier de Patrick pour apprendre les bases de l'ébénisterie à ses côtés le temps de quelques heures ! 

D'abord, vous choisirez le morceau de bois et découperez la planche de la forme souhaitée grâce à la scie. Vous pourrez vous entraîner au préalable à manier la scie pour avoir le geste en tête. Ensuite, vous raboterez pour avoir la bonne épaisseur.

Vous poncerez ensuite le bois pour le lisser, casser les arêtes et arrondir les angles. Afin d'apporter une jolie finition et de la résistance à votre création, vous ajouterez de l'huile.

Ainsi, votre planche à découper vous accompagnera tout au long de vos apéros !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Patrick H.

Patrick début sa carrière par un BTS en informatique industriel, puis des cours du soir, au conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Nantes, dans un cursus d’ingénierie en informatique. L’informatique lui plaît pour la créativité et les problématiques que cela implique. Mais à l'âge de 40 ans, il ne retrouve plus ses valeurs.

Il entreprend alors une reconversion dans l'ébénisterie à l'école Boulle à Paris et obtient en 2017 son CAP d'ébéniste pour se lancer en tant qu'autoentrepreneur dans cette branche. 

Il avait en tête d’ouvrir un atelier collaboratif, avec du matériel d’ébénisterie, pour inviter les gens à réaliser leurs projets et être là pour les accompagner. Le but : qu’ils se fassent plaisir et qu’ils réussissent. Partage de savoir, transmission, respect de la personne sont des valeurs qu'il retrouve dans ce projet. Selon Patrick, le fait de venir avec la volonté de faire quelque chose, c’est déjà très positif ! 

Rencontrez-le et vivez un moment unique à ses côtés, il n'attend que vous !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Patrick se trouve à 30 minutes en voiture de Nantes, près du bac de Couëron.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...