En bref

Fabriquez et personnalisez votre bol à Ramen, à pâtes ou à salade avec Kenza, artisan céramiste
2 h de découverte avec Sandra
Des connaissances en céramique
Votre grand bol unique
L'atelier en détail
Rencontrez Sandra ou Kenza dans leur atelier de céramique pour créer votre grand bol !
Dès votre arrivée, vous serez accompagné pas à pas pour la réalisation de votre grand bol unique et personnalisé.
L'atelier commencera par la préparation d'une plaque d'argile uniforme et bien lisse, cette étape vous rappellera la confection de pâte à tarte ! Selon votre préférence vous aurez le choix entre de la terre blanche ou rouge comme rendu final.
Vous viendrez ensuite disposer votre plaque de terre sur une contre forme pour lui donner toute sa rondeur. Sandra ou Kenza vous apportera les connaissances nécessaires au modelage et collage du pied.
Vous entamerez ensuite un travail de recherche en faisant des essais d'estampage pour choisir celui qui plait le plus et qui viendra orner l'extérieur de votre bol.
Comble de la personnalisation, Sandra ou Kenza vous dévoilera comment inscrire le message de votre choix dans l'argile.
Un petit coup de séchage avant de le démouler et d'avoir un aperçu de votre création !
Sandra prendra le soin de le cuire et de l'émailler pour qu'il soit étanche et alimentaire, vous pourrez repasser chercher votre création 2 semaines plus tard pour enfin pouvoir l'essayer chez vous !
Lieu de l'atelier
Au calme derrière l'avenue Malausséna, le charmant atelier de Sandra est à deux pas de l'arrêt de tramway "Libération" (ligne 1) une rue située en contrebas de la Gare du sud. Il est aussi accessible en train car situé à 5 minutes à pied de la gare Nice Ville. Pour s'y rendre en voiture, suivre la direction Nice centre, puis gare du Sud, vous trouverez à proximité des parkings pour stationner.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
55 €
par personne
ou

















