Modelez votre salière et poivrière en céramique

Eure (27), Calleville

Initiez-vous au modelage de céramique et fabriquez votre duo de salière et poivrière avec Léa, artisan céramiste



2h30 d'initiation avec Léa

Des connaissances en céramique

Votre salière et poivrière

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Léa, artisan passionnée par la terre et la transmission de son savoir-faire, vous invite dans son atelier le temps de 2h30 d'initiation pour vous accompagner dans la réalisation de votre duo de salière et poivrière.

L'atelier se déroulera dans la dépendance de son jardin. Le chant des oiseaux et ses voisines les vaches sauront vous tenir compagnie pendant toute la durée de l'atelier. Un cadre nature pour une reconnexion certaine avec la terre !

Léa débutera l'atelier par une présentation théorique et la découverte des différentes techniques de modelage : le colombin, la plaque et le pincé.

Vous choisirez la technique qui vous plaît le plus et donnerez vie à vos objets uniques ! Si besoin, Léa vous conseillera avec plaisir sur la technique à adopter selon votre niveau.

Une fois vos objets terminés, Léa s'occupera des cuissons et de l'émaillage de vos pièces. Ainsi, vous pourrez venir récupérer les récupérer 3 à 4 semaines après l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


1 - 3 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Léa C.

Après avoir empoché son BTS Design de Produits pour penser, concevoir et réaliser les objets, Léa se dirige vers un Master en recherche, création et plasticités contemporaines à l'École des Arts de la Sorbonne à Paris.

L’objet dans son ensemble, sa place dans notre quotidien, son positionnement en tant que vecteur social et sa pertinence forment le fil conducteur de sa formation et de son projet professionnel. Elle questionne l'objet dans son utilisation, mais aussi dans sa fabrication, sa durabilité et enfin son recyclage. Ce qui l'amène à passer un Diplôme des Métiers d'Art en Céramique Artisanale à l'École Duperré à Paris.

Après plusieurs années dans un atelier collectif à Paris, elle s’installe en Normandie où elle conçoit ses productions et enseigne son art. Depuis 2017, elle donne des cours dans différents organismes (écoles, centres, associations et ateliers). 

Sa démarche s’inscrit dans un circuit s’appuyant sur une fabrication artisanale, des matériaux naturels et locaux, et une conscience écologique. Elle a une réflexion aboutie de ce qu’elle produit et met au monde.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Léa se trouve à environ 45 minutes en voiture de Rouen et Évreux.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...