Aller au contenu
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Ateliers
  4. /
  5. Papier
  6. /
  7. Ateliers de papier à Strasbourg

Initiez-vous à l'art du suminagashi

En bref

M

Découvrez l'art du suminagashi et réalisez des feuilles de papier imprimées avec Maurice, artisan relieur d'art

3 h de découverte avec Maurice

La découverte du suminagashi

Une quinzaine de feuilles marbrées

Les prochains ateliers

L'atelier en détail

  • 3h
  • 15 ans min.
  • 2 à 4 participants
  • Jusqu'à 4 personnes pour une privatisation

Maurice vous accueille dans son atelier où, depuis 38 ans, il se plait à jouer avec sa matière préférée : le papier.
Aujourd'hui, Maurice vous propose de partir à la découverte de l'art japonais du Suminagashi : création de papiers décorés par jeux d'encres. 

Après une explication théorique de la technique, vous apprendrez à disperser les couleurs et à jouer avec elles, à les faire se repousser les une contre les autres afin de créer des arabesques et des dessins merveilleux.
A la suite d'une première démonstration réalisée par Maurice, vous aurez à réaliser vos propres papiers sur la cuve qui vous sera dédiée. Vous coucherez ensuite la feuille de papier sur le dessin qui flottera pour l'y imprimer.

Vous pourrez ainsi réaliser une dizaine de pages poétiques ou psychédéliques, dont certains vous permettront de réaliser un petit carnet simple avec l'aide de Maurice.

Lieu de l'atelier

L'atelier de Maurice est à 5 minutes du tram n° C et bus 14 et 24 : arrêt Gravière.

Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

100 €

par personne

ou


Rencontrez Maurice

Relieur d'art

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences