Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
1 600 €
par personneL'atelier en détail
ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !
À deux ou en solo, laissez-vous séduire par le monde fascinant de la bijouterie et créez votre duo d'alliances en or jaune.
Amélie et Dorothée vous proposeront de réaliser deux alliances en demi jonc, l'une d'une épaisseur de 2 mm et l'autre d'une épaisseur de 3 mm (Certains projets plus personnalisés seront susceptibles de nécessiter une augmentation du prix.).
Vous procéderez à la mesure des doigts avant de découper du fil d'or et de le mettre à la bonne taille pour enfin le souder en anneau.
Vous travaillerez ensuite la texture de votre bijou et effectuerez les fonitions nécessaires avant de poser délicatement vos alliances dans l'écrin gentiment fourni par les artisanes bijoutières.
Veuillez noter qu'il est possible de demander :
- une gravure de la date et des initiales (10 jours de délai)
- un ajout de petites pierres précieuses (min 2 semaines de délai, prix sur devis)
Lieu de l'atelier
L'atelier est facilement accessible en transports en commun, entre les arrêts Télégraphe et Porte des Lilas.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Español
Informations pratiques
Il est possible de venir seul ou à deux, pour le même prix (2 alliances réalisées et même durée de temps).
Bijoutières
Pour Amélie, artisan bijoutière, créer de ses mains lui a toujours apporté des sensations uniques. Perles, laine, tissus, cuir ont été les matières d’expérimentation de ses jeunes années et tenir une aiguille, une pince, un outil dans sa main la faisait rêver de pouvoirs magiques.
Deux aventures courtes, mais intenses chez un bijoutier à Nantes lui ouvrent les portes de ce monde artisanal et lui donnent l’impulsion de sauter enfin le pas en se lançant dans une formation à la Haute École de Joaillerie à Paris : deux années d’initiation au travail du métal et au sertissage des pierres, riches en découvertes, rencontres et avec un parfum de liberté, celle de faire ce qui lui plaît, de créer et surtout la liberté de s’épanouir véritablement.
Dorothée se forme au métier d’artisan joaillière après un début de carrière dans la publicité et le marketing. C’est une révélation pour elle de voir la manière dont la main façonne et transforme le métal et donne vie à un projet de bijou. L’amour de l’artisanat, déjà bien ancré, devient central dans sa démarche de création.
Elle dessine tous ses bijoux et les crée à la main. Elle défend, par ailleurs, une fabrication à petite échelle et principalement sur commande, respectueuse des techniques traditionnelles, assurant ainsi au bijou qualité et durabilité.
Les deux artisans réalisent également des projets sur-mesure, qui permettent de fêter une occasion spéciale ou de (re)donner vie à une pierre ou un bijou. Rien ne se perd, tout se transforme !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
1 600 €
par personne