1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez vous à la linogravure autour d’un goûter et créez votre estampe unique avec Amina

Apéro créatif
Initiez vous à la linogravure autour d’un goûter et créez votre estampe unique avec Amina - Image n°1 - Wecandoo
Initiez vous à la linogravure autour d’un goûter et créez votre estampe unique avec Amina - Image n°2 - Wecandoo
Initiez vous à la linogravure autour d’un goûter et créez votre estampe unique avec Amina - Image n°3 - Wecandoo
Initiez vous à la linogravure autour d’un goûter et créez votre estampe unique avec Amina - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined Mina
uM

Sip & Craft : Découvrez la linogravure autour d’un goûter et réalisez votre création unique avec Mina, artiste graveuse à Paris, Canal Saint Martin

2 h de découverte avec Mina

Un apéro à partager autour de vins naturels ou de jus

Votre création unique

Prochain atelier

L'atelier en détail

  • 2h
  • 12 ans min.
  • 3 à 20 participants
  • Jusqu'à 24 personnes pour une privatisation

Mina, linograveuse, vous ouvre ses portes pour un goûter créatif !

Créez, croquez, trinquez au sein même d'une galerie d'art.

Sur fond de musique, découvrez l'art de la linogravure tout en savourant deux verres de vin naturel issu de producteurs responsables, ou des boissons rafraîchissantes.

Entre deux dégustations, l'experte vous partagera son parcours et vous initiera aux secrets de la linogravure : de la taille d’épargne aux zones creusées, du relief à l'histoire de cette technique de gravure moderne. Vous apprendrez à manier les outils et les gestes simples pour créer votre propre œuvre.

Vous choisirez un dessin à reproduire sur la plaque de linoléum, puis, après avoir terminé la gravure, vous encrerez la plaque avec un rouleau avant de réaliser l'impression avec un baren ou un tamponneur pour obtenir votre estampe.

On discute, on crée, on trinque : tout se fait dans la bonne humeur, la convivialité et le dialogue.

Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre tampon d'impression et votre estampe-tirage unique.

Nota : Des options sans alcool et végétariennes seront disponibles.

Lieu de l'atelier

L'atelier se situe dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, à deux pas de la Place de la République et du canal Saint-Martin, facilement accessible en transports en commun.

Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

Informations pratiques

Les boissons et la collation sont comprises dans le prix de l’atelier et des options sans alcool et végétariennes seront disponibles.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

49 €

par personne

ou


🔒 Paiement 100% sécurisé

Rencontrez Mina

Rencontrez Mina

Linograveuse

Rencontrez Mina

Commentaires

Caroline A
CA

Caroline A

26/05/2026

La linogravure est une activité particulièrement plaisante, Mina nous accompagne parfaitement dans cette découverte.

Elsa M
EM

Elsa M

10/05/2026

Moment très agréable, instructif et ludique! Je conseille vivement cet atelier! Mina est talentueuse et à l’écoute pour bien vous accompagner

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences