En bref

Explorez la magie du kintsugi et apprenez à réparer votre bel objet en céramique avec Anne-Maxence, céramiste kintsugi, à Paris
2 h 30 de découverte avec Anne-Maxence
Des connaissances en kintsugi
Votre pièce en céramique joliment restaurée
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
- 2h30
- 15 ans min.
- 2 à 12 participants
- Jusqu'à 12 personnes pour une privatisation
Découvrez l'art du kintsugi en compagne d'Anne-Maxence, une technique japonaise qui consiste à réparer les objets cassés grâce à de la résine et une élégante touche dorée.
Déroulé de l'atelier
• Introduction au kintsugi : l’atelier débute par une courte présentation de l’histoire et de la philosophie de cette pratique japonaise, qui valorise les traces du temps et la beauté des imperfections.
• Prise en main : découvrez les outils et les matériaux nécessaires, puis commencez à assembler les morceaux d’une petite pièce en céramique fournie (bol ou tasse). Fragment après fragment, apprenez à manipuler la résine et à réaliser les premiers collages.
• Application de la poudre dorée : étape par étape, sublimez les lignes de réparation en appliquant la poudre dorée. L'artisane vous accompagne tout au long du processus pour vous guider et vous aider à obtenir un résultat soigné.
• Temps d’échange : terminez cette expérience par un moment convivial autour d’une boisson.
Au terme de l'atelier, repartez avec votre bel objet réparé, prêt à vivre une nouvelle vie.
Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible en transport via le RER A arrêt Luxembourg, le métro 7 place Monge, le bus 21 arrêt Gay-Lussac ou le bus 27.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
69 €
par personne
🔒 Paiement 100% sécurisé











