1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Poterie et Céramique

Initiez-vous au kintsugi

2h30 de découverte avec Michiyo

Des connaissances en kintsugi

Votre belle pièce en kintsugi

65 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h30
  • 2 à 6 participants
  • 15 ans min.
  • Poussez la porte de l'atelier de Michiyo pour découvrir l'art du kintsugi ! 

    Après une petite présentation de la technique, vous vous lancerez, vous aussi dans l'expérience kintsugi ! 

    Vous pourrez soit sélectionner une pièce dans la collection de Michiyo, soit ramener votre objet cassé. 

    La technique du kintsugi consiste à sublimer les "blessures" grâce à de la laque végétale et de la poudre d'or, d'argent ou de la laque colorée. 

    Tel un paysage, les traces sur les objets réparés racontent une histoire, et cela en fait des objets particulièrement précieux.

    Avec cet atelier, Michiyo vous propose une version simplifiée du kintsugi avec de la colle en résine et du laiton. 

    Attention, si vous souhaitez ramener votre pièce, il faut que votre objet soit intact et vous le casserez sur place, ou soit cassé en 3 ou 4 morceaux maximum ! 

    Les pièces réalisées ne sont pas utilisables à des fins alimentaires. 

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Michiyo se situe à deux pas de l'arrêt de métro Place des Fêtes ligne 11 et ligne 7 bis, et l'arrêt de Bus Place des fêtes 60, 48, Également l'arrêt de bus Rue des fêtes 20 et l'arrêt de bus de Jourdain 26.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    日本語

    Informations pratiques

    Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés.

    Wecandoo - Rencontrez Michiyo

    Rencontrez Michiyo

    Céramiste

    Michiyo est une céramiste japonaise talentueuse basée dans le quartier parisien de La Place des Fêtes ! 

    C'est en Hollande qu'elle se forme à la pratique de la céramique. Bien qu'elle adore la céramique, sa spécialité maintenant, c'est le kintsugi ! 

    Le kintsugi, « jointure en or » en japonais, est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées. On y appose de la poudre d'or pour sublimer les blessures de la pièce. Cette technique lui a été enseignée au Japon. 

    Si vous souhaitez vous plonger dans ce monde, elle vous accueille avec beaucoup de douceur dans son atelier pour vous partager sa passion. 

    125 commentaires

    Florence V
    FV

    Florence V

    4/11/2024

    J'ai adoré cet atelier et voici la photo de "mon oeuvre" Merci encore à Michiyo!

    Florence V
    FV

    Florence V

    4/8/2024

    Merci à Michiyo pour la qualité de son enseignement et de son accueil dans son atelier. C'était très instructif et agréable de réaliser quelque chose sous son regard bienveillant et guidant! Voilà 2h30 qui sont passées à toute vitesse! Je recommande!

    Manon H
    MH

    Manon H

    4/8/2024

    Michiyo nous a bien guidé dans la réalisation du Kintsugi. Passionnant, merci:)

    Muriel R
    MR

    Muriel R

    4/1/2024

    Merci beaucoup pour l’accueil. Voyage éphémère dans l’histoire du kintsugi. Nous avons apprécié les conseils sur la technique avec notre hôte très pédagogue. Le thé était délicieux. Et nous sommes très satisfaits du résultat. Merci 🙏

    Elie L
    EL

    Elie L

    3/25/2024

    Une superbe expérience entre les anecdotes, le savoir-faire et les petites tasses de thé. Merci Michiyo pour cet atelier ! Recommandé à 100% pour 2h30 passionnantes

    Élise K
    ÉK

    Élise K

    3/11/2024

    Merci encore à Michiyo pour ce moment suspendu dans le temps. Très pédagogique, convivial et poétique !

    André H
    AH

    André H

    3/8/2024

    Un grand merci à Michiyo pour son accueil, sa gentillesse, pour l'attention qu'elle porte à chaque participant.e... et pour ses délicieux thés japonais. Ses indications simples et claires permettent à chacun.e de découvrir par la pratique l'art du kintsugi et, grâce aux informations données par Michiyo, d'en apprendre l'histoire et le sens. J'ai hâte d'avoir l'occasion de recoller ainsi les morceaux d'une tasse ou d'un bol cassé !

    dominique p
    dp

    dominique p

    3/5/2024

    Un grand merci Michiyo pour cette petite pause artistique et pleine de sens !!! Le etmps est passé si vite. Cela donne envie de recommencer. Avec le bonus de la découverte de ces deux excellent thés japonais . C'était magique !

    Clémentine S
    CS

    Clémentine S

    3/4/2024

    Merci Michiyo pour ce bel atelier authentique et passionnant !!

    Isabelle R
    IR

    Isabelle R

    3/4/2024

    Excellent moment passé en groupe à apprendre une technique passionnante et plein d'informations sur l'histoire du kintsugi. Cela donne envie de se perfectionner et de "réparer" de nouvelles pièces ! Merci aussi à Michiyo pour son accueil chaleureux et pour le thé japonais.

    JEAN-PIERRE C
    JC

    JEAN-PIERRE C

    3/4/2024

    Merci Michiyo pour cette belle découverte dans votre atelier. Non seulement cette initiation était passionnante mais vous l'avez dirigé avec une telle passion et un récit historique si passionnant que ce fût une vraie joie de passer ce moment avec Vous. MERCI. et MERCI encore.

    Sélène L
    SL

    Sélène L

    3/3/2024

    Merci pour ce moment hors du temps ! Michiyo est véritablement au petit soin avec tout le groupe, elle a la passion de transmettre le savoir-faire autour du kintsugi et les traditions japonaises. On repart avec un bel objet et des connaissances passionnantes. Je vous recommande cet atelier pour passer une belle demi-journée seul ou à plusieurs !

    Florence H
    FH

    Florence H

    2/26/2024

    Merci à Michiyo de m'avoir fait découvrir pour cette belle expérience de réparation poétique et philosophique des objets. Merci pour son chaleureux accueil et pour le thé japonais !

    Loïc J
    LJ

    Loïc J

    2/26/2024

    Merci pour l'expérience, c'était instructif et agréable ce moment partagé. je recommande vivement

    Caroline d
    Cd

    Caroline d

    2/19/2024

    Je n’ai pas vue le temps passer. Michiyo accueille très agréablement dans son atelier. J’ai été ravie de découvrir une technique à la fois poétique et utile en réalisant moi-même une réparation. Merci beaucoup.

    Marine Q
    MQ

    Marine Q

    2/19/2024

    Super atelier, découverte d'un savoir-faire surprenant et tellement beau. Une artisan pédagogue et à l'écoute ! Merci !

    Severine L
    SL

    Severine L

    2/18/2024

    Ce fut un moment suspendu. Nous étions 6 dans une petite pièce ensoleillée, calmes et concentrés, Les 3 heures sont passées sans véritablement s'en apercevoir. Michiyo a été très gentille, claire et souriante. Je recommande

    Lara D
    LD

    Lara D

    2/17/2024

    Un tres bon moment, tres bien organisé, Michiyo est vraiment adorable et au petit soin. Avec en prime une petite dégustation de thé pour agrémenter tout ce que nous avons fait et appris pendant cette atelier, on est reparti avec nos créations 👍 Parfait encore merci beaucoup Michiyo.

    Sarah B
    SB

    Sarah B

    2/14/2024

    J'ai été touchée par l'accueil chaleureux, souriant, par la poésie du kintsugi, par la sérénité du lieu. Merci Michiyo pour ce beau moment.

    MARIE R
    MR

    MARIE R

    2/13/2024

    Atelier formidable ! Ambiance sereine, explications très claires ; le tout agrémenté de thés et de récits historiques. Une belle découverte. Pensez à apporter votre objet, le résultat n’en sera que plus beau !

    65 €

    par personne

    Offrir