Initiez-vous au tour de céramique

Yvelines (78), La Celle-Saint-Cloud

Apprenez à travailler la terre au tour de céramique avec Florence, artisan céramiste


Rencontrez Florence S
Artisan céramiste et tourneuse


2h de formation avec Florence

Des connaissances en céramique

Votre bol unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Florence pour une initiation au tour ! Avec elle vous apprendrez à utiliser un tour de céramique et les gestes pour réaliser de superbes créations. Florence, passionnée depuis son adolescence, vous transmettra son amour pour cet art à travers cet atelier envoûtant. 

D'abord, elle vous présentera le déroulé de l'atelier et procèdera à quelques explications de base. Puis, vous ferez connaissance avec la terre et commencerez à la manipuler avec vos mains. Vous la pétrirez et la pèserez avant de venir chasser l'air de votre boule de terre, c'est une étape importante ! Une fois la terre souple et vos mains échauffées, vous pourrez vous installer au tour. Florence vous montrera comment monter une quille pour éliminer les dernières bulles d'air tenaces et pour centrer la terre grâce à la force de vos mains et de votre corps.

Florence sera présente à chaque étape de création de votre objet pour vous enseigner les gestes du potier : centrer, monter et créer la forme. C'est sous vos propres mains que l'objet prendra forme, que la magie opèrera et que vous créerez un objet que vous pourrez vous-même sortir du tour.

Une fois la terre un peu raffermie, la pièce est prête pour être cuite à très haute température. Vous pourrez ainsi venir récupérer votre réalisation, que ce soit un bol ou un vase, quelques semaines après cet atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Florence S.

Rencontrez Florence et son parcours atypique ! Tout commence à l'adolescence quand Florence se passionne pour la poterie, activité qu'elle pratiquera jusqu'à la fin du lycée. Elle se dirige ensuite vers une formation de directrice financière, déménage en Angleterre et arrête la finance après quelques années pour reprendre des études dans les religions. Pour s'occuper sur son temps libre, elle recommence les travaux manuels  qui lui avaient tant manqués, ça lui rappelle ses années lycée et ravive la flamme qu'elle avait pour la poterie. Elle se lance alors dans des formations de céramique et ouvre son atelier en 2018, où elle y travaille le grès et la porcelaine.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Florence se trouve à La Celle-Saint-Cloud, à environ 50 minutes du centre de Paris.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...