Fabriquez votre porte-monnaie en cuir

Hauts-de-Seine (92), Clamart

Initiez-vous au point sellier pour créer votre indispensable en cuir en tête à tête avec Hélène, artisan maroquinière



2h30 de découverte avec Hélène

Des connaissances en maroquinerie

Votre porte-monnaie ou porte-carte

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après une présentation de son métier et de son atelier, Hélène vous fera choisir parmi ses cuirs pour la réalisation de votre porte-monnaie. Des couleurs et des textures très variées, vous aurez l'embarras du choix !

Suite à la découverte des cuirs et outils, installé à votre poste de travail, Hélène vous guidera pour réaliser votre accessoire. Vous allez vous initier à la découpe, au pliage, à la perforation et à la pose d'apprêts (rivets et boutons-pression) ainsi qu'à la couture au point sellier. 

Il ne vous restera plus qu'à astiquer les tranches avec de la teinture et mettre en forme votre porte-monnaie. Vous ne vous séparerez plus ce bel accessoire !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Hélène L.

Ancienne infirmière, Hélène est maintenant une maroquinière accomplie basée à Paris. 

Elle acquiert son expérience de façon autodidacte, mais également avec des stages qu'elle a pu effectuer chez de grandes marques de maroquinerie et des formations auprès de maîtres au Japon. 

En France, elle rencontre un maroquinier au Salon de l'Agriculture et se forme à la maroquinerie au sein de la capitale. 

Aujourd'hui, elle travaille au sein d'un petit cocon bien équipé en toutes sortes de machines et pareuses. 

Parmi ses créations, on trouve de la petite maroquinerie, mais aussi des sacs modulables réfléchis avec des designers et des portes-feuilles en tout genre. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Hélène se situe à 7 minutes à pied de la gare de Clamart.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...