Fabriquez votre bougie parfumée

Paris, Viaduc des Arts

Découvrez les dessous de la fabrication de bougies artisanales et réalisez votre bougie parfumée avec Julie, artisan cirière


Rencontrez Julie M
Artisan Cirière


1h30 de formation avec Julie

Des connaissances dans l'art de la bougie

Votre bougie parfumée dans son contenant

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Votre intérieur a besoin d'un peu de douceur ? Vous êtes au bon endroit !

Lors de cet atelier, vous réaliserez une bougie parfumée, accompagnée de la bonne humeur de Julie, fabricante de bougies.

Elle vous accompagnera durant toutes les étapes du processus de fabrication qui débutera par la pesée de la cire afin de la faire fondre dans un appareil spécial. Le temps que la cire fonde, vous devrez faire votre choix (Ô combien difficile !) parmi les irrésistibles parfums confectionnés à Grasse. Il y en a pour tous les goûts et tous les nez : fleur de cerisier, monoï, figue, fleur de coton... 

Une fois la cire fondue et le choix fait, il est temps de prélever les quelques centilitres de parfum qui viendront se mélanger à la cire. Après avoir mélangé pendant quelques minutes, vous pourrez verser la cire dans le contenant en verre et y fixer la mèche à l'aide d'une pince à linge.

Le temps que la cire refroidisse et se fixe, vous pourrez décorer l'étiquette qui viendra habiller le pot de votre bougie.

Vous repartirez alors avec une bougie réalisée par vos soins afin de parfumer délicatement votre chez-vous.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Julie M.

Ancienne opticienne, Julie découvre la fabrication de bougies grâce à un kit de fabrication.

En 2019, elle se lance dans l'aventure entrepreneuriale et créer sa marque de bougies artisanales suite à une véritable prise de conscience. Elle souhaite adopter un mode de consommation plus responsable et écologique. En tant que passionnée de décoration, elle dessine toutes ses bougies. Ces dernières sont éthiques et végans car elle utilise seulement de la cire de soja et des parfums de Grasse issus de l'artisanat français pour sa production.

La bonne humeur et la gentillesse de Julie vous accompagneront tout au long de ces ateliers délicats et parfumés !

 



Lieu de l'atelier

L'Afterwork Artisanal aura lieu au plein cœur du 12ᵉ arrondissement de Paris au sein du célèbre Viaduc des Arts, tout proche de la gare de Lyon.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...