Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
110 €
par personneL'atelier en détail
Retrouvez Katya, céramiste passionnée par le modelage, pour la fabrication de votre propre pichet !
Dans cet atelier, il vous faudra 4 heures pour ériger un pichet, cet objet du quotidien aussi ancien qu'indispensable, selon la technique de la plaque.
Retroussez-bien vos manches avant de commencer et apprenez à travailler la terre, cette matière si satisfaisante en main.
Vous découvrirez les techniques indispensables pour passer d'un travail à plat à un assemblage de pièces formant le corps principal, que vous agrémenterez d'une anse dans un second temps.
LEn fin d’atelier, l’artisan pourrait vous solliciter pour nettoyer le matériel. Vous confierez votre/vos création·s à l’artisan qui se chargera du séchage, des cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez ainsi des modalités de récupération directement avec l’artisan.
Lieu de l'atelier
L'atelier d'Elena et de Katya se trouve au bord du canal de l'Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris. Vous trouverez à proximité l'arrêt de métro Ourcq (ligne 5) ou Crimée (ligne 7).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Céramiste
Katya est artisan céramiste et vous prouvera que donner du sens à son temps peut passer par une boule de terre.
Après 16 ans en tant que productrice de publicité, elle décide de se reconvertir dans la céramique après une expérience dans un atelier en 2018, c'est le déclic !
Elle dédie depuis son temps à cette matière dont elle est devenue accro, grâce à une formation aux techniques du tour de potier et au modelage auprès de la céramiste Nathalie Richard.
C'est avec Elena, également céramiste chez Wecandoo, qu'elle a pour projet d'ouvrir la Fabrique du Canal à l'Ourq pour renouer avec sa créativité. Vous la verrez davantage au modelage qu'au tour qu'elle trouve plus instinctif et plus libre.
Katya est sociable, patiente, rigolote et donne de la place à l'expression de chacun. D'ailleurs il faut bien dire que voir la joie et l'émerveillement de ses élèves à l'atelier lui déclenche un sourire intérieur.
Si comme elle, vous voulez ressentir cette sensation unique de fierté du fait soi-même, vous posez en ce moment vos yeux au bon endroit !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
110 €
par personne