Crée et imprime ton monstre sur ton sac ou ta trousse

Paris, Jaurès

Initiez votre enfant à l'impression sur textile qui, à partir d'un conte, dessinera son monstre puis l'imprimera avec Lauriane et Lucie, artisans graphistes imprimeurs


Rencontrez Lauriane et Lucie
Artisans graphistes imprimeurs


2h de découverte avec Lauriane et Lucie

Des connaissances en impression et graphisme

Votre monstre sur le textile de votre choix

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lauriane et Lucie, créatrices et illustratrices, vous propose de participer à un atelier spécial monstres ! Cet atelier est individuel et réservé aux enfants. 

À partir d’un conte, les enfants dessineront un monstre tout droit sorti de leur imagination qu’ils imprimeront sur un sac à dos ou une trousse. L'accessoire parfait pour l’école ! 
Ils connaîtront tous les secrets de l'imprimante textile qui leur permettra de personnaliser leur sac ou leur trousse. 

L’encre utilisée est une encre à base d’eau et les sacs et trousses sont confectionnés en coton bio. Une fois le dessin imprimé, l’encre sera fixée grâce à la presse à chaud.

En résumé, c’est 2 heures de créativité, et de fun ! Et bien-sûr, une superbe trousse ou un super sac personnalisé unique pour être le roi ou la reine de la récré! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


6 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lauriane et Lucie.

Lauriane et Lucie sont deux graphistes et illustratrices vivant et travaillant à Paris. 

Lauriane, ancienne directrice de création, a lancé sa marque et boutique de personnalisation textile en 2015. Touche à tout, elle aime créer des images dans lesquelles chacun peut se projeter, mais aussi choisir minutieusement ses tissus, et les imprimer. 

Lucie, jeune illustratrice, a rejoint l’aventure en 2020. De son côté, elle se plait à illustrer à travers une atmosphère douce et un univers enfantin, des scènes de vie. 

Par cette boutique-atelier, elles souhaitent préserver la proximité en soutenant l’idée d’un commerce à taille humaine. En ce sens, elles organisent depuis peu des ateliers découverte alliant graphisme et impression textile, afin de partager leurs passions et familiariser le public à cette pratique. 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Lauriane et Lucie est situé dans le quartier du Combat, à deux pas de la station Bolivar. 


Commentaires

Oriane B.

le 12/06/2021
Merci à toutes les deux pour cet atelier d’anniversaire pour ma fille de 7 ans et ses 3 copines. Elles sont reparties ravies et très fières de leurs créations. Et si finalement les monstres ne les inspirent pas, il y a une infinité de possibilités :) et ensuite on prolonge le moment aux Buttes Chaumont. Idéal pour l’après-midi !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...