Idée week-end
Destinations vacances
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
55 €
par personneL'atelier en détail
Créez votre mini jardin suspendu en compagnie de Lily !
Cette créatrice passionnée sera ravie de vous accueillir au sein de son bel atelier. Après avoir fait connaissance, elle commencera par vous expliquer l'histoire et le principe du kokedama, une méthode de composition végétale d'origine japonaise.
Ce sera alors à vous de jouer ! Vous choisirez tout d'abord votre plante préférée, en fonction de vos goûts mais aussi des conditions de votre espace de vie, tout en bénéficiant des bons conseils de Lily.
L'experte vous guidera ensuite à travers chaque étape de réalisation de votre sphère végétale, depuis le moulage de la mousse jusqu'à l'enrobage de la plante.
Tout au long de cette session, Lily restera à vos côtés pour vous accompagner et pour vous donner de précieuses astuces, afin de vous aider à obtenir un équilibre harmonieux et une esthétique apaisante pour votre création. Elle en profitera également pour vous expliquer tout ce qu'il faut savoir pour bien en prendre soin.
Vous repartirez enfin avec votre joli kokedama créé par vos soins, qui apportera une touche aussi zen qu'élégante à votre intérieur !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Lily est facilement accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Fleuriste
Bienvenue chez Lily of the Valley !
Depuis la création de la première boutique en 2016, nous avons émerveillé nos clients et les passants avec notre devanture turquoise et notre sélection pointue mais néanmoins opulente de fleurs fraîches de saison, de fleurs teintées, séchées, de plantes et notre étalage extérieur débordant.
En Septembre 2023, une nouvelle petite Lily voit le jour dans le quartier de Parmentier, 7 ans jour pour jour après la maison-mère.
Poussez les portes de ce petit jardin qui reprend les codes qui ont fait la renommée de Lily : couleurs pastel, fleurs comme nulle part ailleurs, stock inépuisable de bibelots, vases et cache-pots chinés avec amour pour un univers unique et coloré.
Chaque jour, nos deux boutiques sont le théâtre de nouvelles créations, les nôtres mais aussi les vôtres : les ateliers bouquets de fleurs séchées à Blanche et l’atelier kokedama colorés à Parmentier !
Venez passer un moment hors du temps dans ces petits jardins enchantés !
26 commentaires
Lise V
4/14/2025
Super atelier, les mains dans la terre et dans la bonne humeur ! On repart avec de précieux conseils et clés en main pour refaire l'exercice à la maison, merci Baptiste ! En revanche, attention, vous aurez envie d'acheter toutes les fleurs et plantes de la boutique en partant...
Astrid P
4/7/2025
Super atelier en compagnie de Capucine et Baptiste passionnés et passionnants! On peut choisir sa plante puis on entre direct dans le vif du sujet! Baptiste est très pédagogue et nous accompagne pas à pas vers notre Kokedama final que l'on peut personnaliser avec la mousse et le fil de son choix! J'ai appris plein de choses, je reviendrai avec plaisir dans cette boutique qui a un choix de fleurs fabuleux avec des pépites! Merci Baptiste!!
Catherine S
4/6/2025
Merci Baptiste pour l’accueil et la la transmission de tes connaissances. J’ai passé un moment très cool.
Mélanie G
4/3/2025
Nous avons passé un très chouette moment avec Maelys, une fleuriste passionnée et agréable !
Anne S
3/20/2025
Quel joli moment sympathique et chaleureux Un atelier que je vais recommander et une boutique où je retournerai pour fleurir ma maison Merci à Baptiste
Juliette S
3/15/2025
2 heures très agréables à apprendre à faire un kokedama. 2 fleuristes sympas nous accompagnent pas à pas. On malaxe la terre, grande détente, on choisit la plante, les couleurs de la mousse et on repart avec notre kokedama, chacune de nous fière et super contente.
Clara P
3/5/2025
Un très bon atelier ! La fleuriste nous a accueillies avec le sourire et des explications très intéressantes. Nous avons passé un excellent moment, dans la joie et la détente !
Caroline F
2/27/2025
Atelier fin février. Atelier très intéressant, on nous explique avec pédagogie (et en faisant directement) comment faire un kokédama. C'était un petit groupe, ce qui permet d'avoir le temps et de bien faire, et on s'est bien marré.
Karine B
2/10/2025
Atelier très sympa et les fleuristes très accueillants et à l'écoute.
Luc M
1/17/2025
Atelier très intéressant et enrichissant sur la fabrication d'un kokedama, super accueil et bonne ambiance, je le recommande vivement !
Stephanie B
1/12/2025
Atelier très sympa. ça donne envie d'en refaire d'autres chez nous ! La fleuriste était très sympa, et nous a donné de bons conseils d'entretien, pour le kokedama mais également pour nos plantes en général.
Carole B
12/16/2024
Super atelier et moment convivial passé entre amies avec un beau résultat à la fin ! Nous recommandons chaudement :)
Alice B
11/12/2024
L’atelier est original, je ne connaissais pas les Kokedamas avant de les découvrir sur le site. L’apprentie Maelys a été de très bon conseil. C’était un bon moment.
Louison G
11/5/2024
Un moment de détente lié à la créativité, un réel bonheur. J’ai eu la chance de faire l’activité seule et d’avoir encore plus de conseils et d’explication. La jeune femme en alternance (1ere année de BP) est un bijou! Merci beaucoup! Mon kokedama est déjà un succès 😏
Jeanne C
11/4/2024
Superbe expérience, l'atelier s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Les fleuristes sont super sympa, ils nous guident dans la réalisation et créent une atmosphère très agréable.
Marion S
11/4/2024
Atelier mère-fille très chouette. Accueil très sympa et résultat très joli. Un moment super agréable. Merci !
Lucie N
10/27/2024
Nous avons offert avec ma sœur cet atelier pour l'anniversaire de notre mère et nous avons toutes les trois étaient ravies. Nous avons passé un très bon moment où nous avons pu laisser parler notre créativité. Un de mes meilleurs Wecandoo ! Merci aux deux personnes qui nous ont guidé pas à pas avec bonne humeur, je recommande vivement !
55 €
par personne
PAULINE D
4/26/2025
Nous avons passé un super moment pour cet atelier Kokedama dans la joie et la bonne humeur. Toute l'équipe est très sympa. Une belle découverte. Merci!