Composez votre kokedama

Fontenay-sous-Bois, Paris

Apprenez à composer votre œuvre végétale et créez votre kokedama avec Marion, artisan fleuriste et designer végétal


Rencontrez Marion R
Artisan Fleuriste et Designer Végétal


2h d'initiation avec Marion

Des connaissances en art végétal

Votre kokedama

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers de Marion et réalisez une création esthétique et exotique !

Au cours de cet atelier passionnément végétal, vous composerez votre kokedama. Cette création venue tout droit du Japon des années 90 et restée en vogue depuis, sera faite de corde, de mousse et de plantes.

Vous serez accueilli par Marion, au sein de sa grande véranda lumineuse. Elle vous parlera de son histoire et de son envie de partager sa passion des plantes.

La designer végétal mettra à votre disposition une magnifique sélection de différentes plantes et vous pourrez choisir ce qui vous plait, en fonction de vos goûts personnels et de vos envies du moment.

Puis, place à la pratique ! Vous composerez votre kokedama. Marion vous donnera toutes les ficelles, au propre et au figuré, pour former votre boule de terre et réussir à la faire tenir ! Vous utiliserez alors de la corde, mais aussi de la mousse pour envelopper les racines dans un écrin végétal.

L'artisan fleuriste vous prodiguera de précieux conseils pour bien entretenir votre kokedama, que vous embarquerez au terme de cet atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Marion R.

Avant de se définir comme artisan fleuriste et designer végétal, Marion travaille dans le marketing, à Londres, pendant une dizaine d'années.

Ne se sentant plus en phase avec sa vie professionnelle, elle décide de démissionner et de répondre à l'appel de ce qui la passionne réellement.

Marion, une passionnée par l'art floral depuis toujours, décide de revenir en France et de lancer son projet dédié aux plantes et aux fleurs.

Rêveuse, créative et sensible à la nature, elle vous accueille avec entrain pour vous faire découvrir sa passion et le moins qu'on puisse dire c'est que Marion maitrise son sujet ! Terrarium, couronne de fleurs séchées ou encore kokedama, il y en a vraiment pour tous les goûts.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marion se situe à une petite demi-heure du bois de Vincennes et est facilement accessible en transports en commun (RER A, arrêt Fontenay-sous-Bois). L'atelier de Marion est à 7 minutes à pied de la gare.


Commentaires

Joel G.

Le 28/09/2022
Un atelier très sympa dans un cadre original. La création du kokedama est une expérience qui va au-delà de l'art floral. On apprend plein de choses, on se détend, on rigole aussi. Un très beau moment. Merci !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...