Créez votre table basse en bois massif précieux et métal sur 3 jours

Yvelines (78), Hermeray

Créez votre table en bois massif par le travail du bois et du métal en 3 jours avec Lucas, designer bois et métal


Rencontrez Lucas B
Designer Bois et Métal


3 jours de formation avec Lucas

Des connaissances en métallurgie et ébénisterie

Votre table basse en bois et en métal

560 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Créez votre table basse en bois et métal dans la forêt au milieu des cerfs pendant 3 jours ! 

Lucas est designer et artisan, passionné de travail manuel. Une passion qu'il vous transmettra sans doute lorsque vous aurez passé un moment avec lui.

C'est dans la forêt de Rambouillet qu'il vous accueille pour vous partager ses conseils, de la théorie à la pratique, autour de la réalisation de votre propre table basse.

Par étapes, vous façonnerez un bois brut parmi les essences les plus nobles trouvées localement, telles que le chêne, le hêtre, le châtaignier ou l'érable.

Vous vous initierez aux gestes du menuisier et travaillerez également le métal, entre découpes et soudures, puis réaliserez l'assemblage et les finitions.

Le premier jour, vous réaliserez les différents travaux sur le bois. Le plateau et le pied de la table prendront forme petit à petit. Lors du deuxième jour, vous apprendrez à travailler le métal ! Quelques étincelles plus tard, vous serez un peu plus proche du but ! Enfin, la dernière journée sera réservée aux finitions et à la peinture. 

À la fin de cet atelier à l'ambiance conviviale faite de partage, vous quitterez la nature avec une belle table basse d'une qualité unique, faite à la main !

Pensez à appeler Lucas en amont de l'atelier pour définir l'essence de bois que vous souhaitez, en fonction de ses disponibilités ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 3 pers.


3j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lucas B.

Lucas se forme au bois de façon autodidacte, reconverti du milieu du bâtiment originellement formé au métier de cordiste.

En vrai pédagogue, il aime faire découvrir son métier et transmettre sa passion et ses techniques à ses élèves et apprentis.

Lors de ses journées de travail, il crée et réalise des commandes sur-mesure de mobilier mêlant bois massif et métal.

Lucas travaille des matières locales et nobles, comme l'érable, le chêne, le châtaignier, le frêne ou le cèdre, conférant à ses créations une authenticité naturelle.

Situé au cœur de la forêt de Rambouillet, son atelier vous plongera dans l'univers du bois et de la nature. Vous entendrez même le brame des cerfs si vous venez pendant la saison des amours !

Lucas connaît d'ailleurs de bonnes adresses aux alentours, que vous pourrez noter pour enrichir votre week-end au vert.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucas se situe dans la ville de Hermeray.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...