Réalisez votre moulage de main

Paris, Crimée

Initiez vous à la technique de la prise d'empreinte et repartez avec une sculpture de votre main avec Céline, artisan accessoiriste


Rencontrez Céline G
Artisan Accessoiriste


1h30 de formation avec Céline

Une initiation à la technique de prise d'empreinte

Votre moulage sculptural de main

85 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Durant cet atelier, vous vous initierez à la technique de la prise d'empreinte qui consiste à mouler directement une partie du corps. 
Vous apprendrez à mouler votre propre main en choisissant la posture que vous souhaitez pour lui donner une fonction. 

Dans un 1er temps, nous ferons connaissance avec les matériaux.  Après avoir choisi la posture de la main à reproduire, nous mettrons en place le moule.  Pendant la prise d'empreinte qui dure environ 15mn, le modèle ne devra pas bouger. 
Une fois la prise d'empreinte terminée, nous passerons à le 2ème phase du travail : l'impression en plâtre qui permettra d'obtenir la reproduction parfaite de la main. 
Cette impression qu'on appelle aussi le tirage prend du temps, le plâtre céramique doit durcir pendant plusieurs heures afin d'être assez solide pour être démoulé. Il faudra donc revenir chercher son tirage à l'atelier au moment souhaité. 
Vous obtiendrez un très bel objet décoratif en plâtre céramique qui pourra également vous servir de porte bijoux ou de support de téléphone, vide poche selon la posture choisie.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 3 pers.


2h


Privat. possible


14 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Céline G.

Céline est accessoiriste et model-maker pour le spectacle et le cinéma. En 2016, elle crée son atelier de fabrication d'accessoires et de moulage "le Garage Fourgon", petit clin d’œil à son grand père garagiste Alphonse Fourgon qui l'a initiée au travail manuel.

Dans son atelier, elle fabrique toutes sortes d'objets, d'accessoires, et éléments de décors qui serviront pour un film ou une pièce de théâtre:  objets factices en mousse,  cuirasses de romains, masques,  et même des nez de clown. 

Son métier fait appel à de nombreux savoirs-faire (sculpture, modelage, moulage, patine) et de multiples matériaux.  Elle se sert particulièrement des techniques de moulage qui lui permettent de reproduire fidèlement les objets, ou de prendre des empreintes de visages pour faire des masques. 

Passionnée par son travail, toujours renouvelé par de nouveaux projets artistiques et de nouveaux défis techniques, elle prendra plaisir à faire partager ses multiples expériences du spectacle et du cinéma et surtout vous initiera à l'une des principales techniques de son activité : le moulage et en particulier la prise d'empreinte.



Lieu de l'atelier

Situé à deux pas du centre culturel le 104, l'atelier de Céline est accessible rapidement :

- en métro  : ligne 7 station Crimée  

- en RER : ligne E gare Rosa Parks

- en bus : 54 station Rosa Parks  et 45 station Radiguet

- en voiture à 5 mn de la Porte d'Aubervilliers.


Commentaires

S F.

le 07/06/2021
Nous avons passé un moment unique ! Céline par sa pédagogie et sa délicatesse nous a plongé dans son univers passionnant😊. Merci

lucie v.

le 10/03/2021
Nous avons passé un merveilleux moment en compagne de Céline.
Céline nous a mis très à l’aise et nous a fait découvrir son univers 🎉
Nous avons appris pleins de choses et nous sommes ressortis avec pleins de beaux souvenirs en tête.
Les réalisations de moulage des mains sont magnifiques ! D’une grande finesse. Nous avons hâte de voir le résultat pour nos mains.
Je recommande vivement cet atelier et merci Céline pour ce beau moment partagé !

Miguel-Angel W.

le 13/02/2021
Passionnant. Plus qu'un simple atelier de moulage de sa main, c'est aussi un moment de réflexion sur soi-même. C'est réfléchir sur un geste qui fait partie de notre quotidien ou que nous avons intériorisé (eh oui, il faudra tenir la pose une dizaine de minutes). Un immense merci aussi à Céline pour avoir partagé sa passion d'accessoiriste et de model-maker. Peut-être, comme moi, regarderez vous certaines de vos séries d'un œil différent :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...