1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Agriculture

Découvrez la viticulture biologique et initiez-vous aux travaux de la vigne

3h30 de formation avec le vigneron

Des connaissances en viticulture biologique

Le déjeuner du viticulteur et sa côte de bœuf

85 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h30
  • 2 à 20 participants
  • 18 ans min.
  • Apprenez les travaux de la vigne au fil des saisons et découvrez les principes de la viticulture biologique dans un cadre enchanteur.

    Parcourez le vignoble de La Bouche du Roi, son parcellaire et sa collection de cépages rares avec l'équipe du domaine. L'équipe vous présentera la notion de terroir et les grandes variétés de raisins présentes sur le domaine. Vous apprendrez les grands principes de la viticulture biologique.

    Selon la saison, vous serez amené à découvrir différents travaux :

    - la taille de la vigne en hiver.

    - les travaux de la vigne au printemps-été. Au printemps vous vous occuperez de l'épamprage, et du travail des sols. En été ce sera le palissage, rognage et contrôle des maturités.

    - les vendanges en automne.

    Après l'effort, le réconfort ! A la fin de l'atelier, vous dégusterez les cuvées du domaine autour du repas du viticulteur au cœur des vignes !

    Les ateliers avec les équipes de la Bouche du Roi sont saisonniers et varient donc au fil des saisons ! Pensez à bien vérifier les dates des ateliers pour connaître l'activité associée. 

    Lieu de l'atelier

    Découvrez le plus grand domaine viticole d’Île-de-France, une véritable bouffée d'oxygène pour un vin 100% francilien.  Le domaine est à 30 minutes de Paris, dans les Yvelines. Vous pouvez y accéder par l'A14 ou l'A13.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez L'équipe de La Bouche du Roi.

    Rencontrez L'équipe de La Bouche du Roi.

    Vignerons

    Adrien et Julien créent en 2017 le domaine viticole la Bouche du Roi, avec l'idée de créer un cru remarquable dans les Yvelines.

    Depuis 3 ans, ils façonnent ce superbe terroir situé à quelques encablures du Château de Versailles en le cultivant en agriculture biologique.

    Ils apportent au vignoble le savoir faire glané auprès de grand vignerons qu'ils ont cotoyé à Saint Emilion, en corse ou encore dans la Nappa Valley.

    Les ateliers avec les équipes de la Bouche du Roi sont très saisonniers et les délais sont courts ! Pensez à bien vérifier les dates des ateliers en avance. 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    85 €

    par personne

    Offrir