Fabriquez et personnalisez votre portefeuille

Arbonne, Chemin de Moleressia

Découvrez la maroquinerie et réalisez un portefeuille sur-mesure avec Cerise, artisan maroquinière


Rencontrez Cerise P
Sellière-Maroquinière


4h de découverte avec Cerise

Une initiation au travail du cuir

Votre porte-feuille unique

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le monde de la création cuir & liège !

Cerise vous accompagnera dans toutes les étapes de confection de votre portefeuille. Lors de cet atelier, vous apprendrez à fabriquer un portefeuille personnalisé dans une ou plusieurs matières.

Vous commencerez par aiguiser vos deux sens que sont la vue et le toucher et choisirez les matières et les couleurs qui vous séduiront tout en respectant les contraintes d'épaisseurs inhérentes au travail du produit.

Ensuite, vous partez pour une opération de traçage au stylo d'argent des différentes pièces nécessaires à l'aide des gabarits, puis viendra la coupe et le choix des accessoires: rivets et pressions, fermeture zip.

Vous poursuivrez avec l'assemblage des différents sous-ensembles, encollage et piqûres à la machine à canon triple entraînement.

Pour finir, vous procèderez à la dernière opération de martelage des plis avant montage, perçage à l'emporte-pièce et sertissage à la presse des rivets et pressions.

Petit coup d'œil d'ensemble avant les dernières finitions .... Il ne vous reste plus qu'à apprécier le résultat et à remplir votre nouveau portefeuille !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Cerise P.

Avec un CAP de sellier-harnacheur obtenu en 2006, Cerise intègre rapidement une prestigieuse sellerie sur la côte basque dans laquelle elle fera ses armes; après 11 années de pratique et un vrai besoin d'émancipation dans la création, c'est naturellement qu'elle tente l'aventure artisanale en maroquinerie et objets décoratifs: Couleurs Cerise né en 2017.

Il en découlera la conception et la fabrication d'une gamme d'articles de petite et moyenne maroquinerie sous forme de micro-collections.

En parallèle elle nourrit un réel désir de privilégier le travail sur-mesure en lien étroit avec les clients ...et quelle récompense ! Très sensible à la protection des ressources elle s'attelle à se fournir en cuir au maximum sur des déstockages de lots dormants de grandes maisons, de chutes issues de l'industrie et même de recyclage, mais opte aussi pour le tissu le liège matériau éco conçu; et renouvelable issu de forêts durablement gérées. Dès le départ, l'envie de partager et de transmettre s'impose comme une évidence; et dans ce sens elle vous guidera dans les différentes étapes de fabrication et vous garantit la satisfaction de repartir de l'atelier avec votre joli portefeuille ou votre ceinture unique personnalisés !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cerise est sur la commune d'Arbonne à 5 min en voiture du centre de Bidart et à 15 min de la gare de La Négresse et de l'aéroport de Biarritz.


Commentaires

Sophie B.

Le 22/01/2023
Très bonne après midi au sein de l'atelier de Cerise qui encourage , guide et aide pour la réalisation de ce joli modèle de porte feuille. Echange super enrichissant sur le métier et ses différentes facettes et sur la vie de créateur également.
Cette réalisation m'a permis de faire quelque chose de mes dix doigts, c'est vraiment gratifiant et bon pour le moral !
A faire sans aucun doute.
Merci beaucoup Cerise

Lydia O.

Le 21/01/2023
Superbe expérience avec Cerise. L'atelier est très complet, il permet de tester différentes techniques : piqûre, sertissage, découpe, collage, pliage et d'obtenir un magnifique porte-feuille confectionné par nous même.
Merci encore pour cette matinée !

Elizabeth D.

Le 02/12/2022
Merci beaucoup Cerise ! Quel joli souvenir cet atelier. Merci encore pour ce temps de découverte, plaisir de toucher les différentes peaux, d'utiliser les vrais outils. Vous savez exactement comment faire pour que le débutant ose et réussisse, et croyez moi, ça aussi c'est un vrai talent. A très vite pour un nouvel atelier !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...