En bref

Initiez vous au tour et créez vos tasses avec Cécile, artisan céramiste
2 h de découverte avec Cécile
Des connaissances en céramique
Vos tasses en céramique
L'atelier en détail
Vous allez apprendre tout d'abord à préparer la terre. Ensuite, vous utiliserez le tour de potier et réaliserez différentes étapes comme le centrage, le creusage, le montage des parois et la mise en forme.
Vous apprendrez à manier, bien-sûr le tour, mais aussi vos mains, et à la fin un fil à couper, un ébauchoir et une éponge. Cécile sera là pour vous expliquer toutes les étapes, les gestes à avoir, le positionnement du corps pour ne pas se faire mal.
Vous pourrez réaliser deux tasses. Après, la pièce sera détachée du tour, il lui faudra suivre encore quelques autres étapes comme le tournassage, le séchage et la cuisson. Ainsi vous pourrez profiter de vos réalisations pleinement quelques deux ou trois semaines après et vous aurez le plaisir de les utiliser lors de votre café du midi ou de votre thé du goûter !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe à 45 minutes en voiture de Dax et 55 minutes en voiture de Pau.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
50 €
par personne
ou





















