Modelez votre duo de bols

Pays Basque, Cambo les Bains

Découvrez le monde de l'argile et modelez votre duo de bols avec Cécile, artisan céramiste


Rencontrez Cécile
Artisan Céramiste


2h avec Cécile

Une initiation au modelage

Votre duo de bols personnalisés

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le monde des Jongleurs de Terre avec Cécile, vous allez pouvoir découvrir la magie d'avoir de la terre entre les mains. Lors de cet atelier, vous allez apprendre à réaliser des bols avec des techniques différentes (bol au pouce, au colombin) avec des argiles différentes pour leur donner un peu de couleur.

Ces approches permettent de ressentir et de voir grâce à ses mains. Il est dit que le potier voit à travers ses doigts. C'est un bon début avant de se lancer dans l'apprentissage du tournage. 

Ce sera un moment de détente, de convivialité ou le maître mot est prendre son temps. L'argile a son propre temps qu'il est important de respecter et qui nous permet d'être plus proche du notre.

Après le façonnage, il faudra un peu de séchage et une cuisson pour que les bols puissent résister au temps. Il sera possible de revenir les chercher après la cuisson deux à trois semaines après. Grâce à cette étape, vous pourrez les utiliser tous les matins pour votre petit déjeuner!


Informations pratiques


Pays Basque


2 - 5 pers.


2h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Cécile.

Cécile vous accompagnera dans votre apprentissage.  Après 25 ans de pratique, elle se plonge toujours avec la même passion dans ce monde de l'argile. 

Elle a traversé plusieurs périodes en commençant par réaliser des santons médiévaux. Elle s'est ensuite formée au tournage et à l'émaillage et ce fût le début d'une belle aventure : créer différentes céramiques selon diverses techniques (faïence, enfumage, grès, porcelaine...). 

Elle aime que la matière puisse s'exprimer au travers de ses réalisations; minéral ou végétal son langage est multiple. Elle essaie à sa façon d'être son interprète. En même temps, elle réalise des sculptures qui évoluent au gré des évènements, des rencontres. Brutes et primitives, leurs grandes mains sont ouvertes sur le monde ou enveloppant l’âme humaine; de grands yeux pour mieux nous voir. Silencieuses, elles laissent parler leur corps. Elle arrive ainsi à créer de grandes sculptures monumentales en brique. Son inspiration de prédilection est le lien entre les êtres.



Lieu de l'atelier

L'atelier des Jongleurs de terre est accessible en voiture et en train, la gare est à 15mn à pied.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...