Fabriquez votre planche apéro en bois et résine

Orthevielle, Dax

Découvrez l'univers du bois et réalisez votre planche apéro en bois et résine avec Enzo, artisan designer bois


Rencontrez Enzo S
Artisan Designer Bois


4h de formation avec Enzo

Des connaissance en ébénisterie et résine

Votre planche apéro en bois et résine

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous voulez épater vos amis au prochain apéro ? Alors cet atelier est fait pour vous ! 

C’est dans le grand atelier lumineux d’Enzo que vous apprendrez à fabriquer une jolie planche apéro, l’occasion de briller à la prochaine soirée que vous organiserez ! 

Au cours de cette session création, Enzo vous présentera rapidement le déroulé avant de vous fournir les équipements de sécurité nécessaires au maniement des outils et matériaux. 

Une fois prêt, vois choisirez les morceaux de bois et fabriquerez un moule mélaminé pour pouvoir couler la résine. Vous choisirez ensuite la couleur de votre résine ou bien l'objet à incruster dans une résine transparente (par exemple des fleurs séchées, des coquillages, des objets sentimentaux…), c’est comme vous voudrez ! 

Aux côtés d’Enzo vous apprendrez à déterminer la quantité de résine, de durcisseur et vous participerez évidemment au moment le plus ludique et hypnotisant de cet atelier : la coulée de résine. Vous verrez, c’est un moment très satisfaisant ! 

Enfin, votre objet doit sécher, vous pourrez donc le récupérer environ une semaine après, directement à l'atelier ou bien Enzo pourra tout à fait vous l’envoyer par voie postale.


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 2 pers.


4h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Enzo S.

Enzo est originaire de la Réunion et depuis qu’il a obtenu son bac, il se forme à la charpente auprès de son entourage. 

Un jour, l’envie de quitter son île se faire ressentir et il a le désir de découvrir une nouvelle façon de travailler la résine. Chose beaucoup plus aisée en France métropolitaine puisque le climat s’y prête mieux en terme d’humidité et de chaleur ! C’est à 28 ans qu'il s’installe alors dans un grand atelier à deux étages en pleine campagne Landaise non loin des Pays-Basque, proche d’autres ateliers artisanaux. 

En poussant les portes de son atelier lumineux vous embarquerez dans le monde merveilleux du bois et de la résine !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Enzo se trouve proche de l'autoroute A641.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...