Créez votre carnet A5 en reliure

Paris, Buttes Chaumont

Initiez-vous à la reliure et créez votre carnet A5 avec Apolline, artisan relieur et graveur


Rencontrez Apolline A
Artisan relieur et graveur


1h30 avec Apolline

Des connaissances en reliure

Votre carnet personnalisé

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous découvrirez comment réaliser un carnet composés de plusieurs cahiers cousus ensembles. 

La reliure est l’art d’assembler et de lier différentes feuilles de papier ensembles afin de les protéger dans le temps en leur créant un écrin sur mesure. Mais n’ayez pas peur, pas besoin de connaissances initiales en reliure pour cet atelier qui vous permettra de réaliser un beau carnet avec une reliure nid d’abeille apparente, et son ingénieux système de couverture en papier plié. 

Après une brève présentation de différents exemples de reliure, Apolline vous montrera comment déterminer le « sens » du papier et le plier proprement. Elle vous apprendra ensuite comment réaliser une couture « nid d’abeille » avec du fil de lin coloré pour assembler les pages de votre carnet. 

Et pour finir, à partir d’une grande feuille de papier colorée ou à motifs, que vous pourrez choisir, elle vous montrera comment effectuer un pliage ingénieux afin de façonner une couverture souple sans couture ni colle, qui protégera dans le temps votre carnet !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Apolline A.

Diplômée en design graphique puis en reliure d'art, et après avoir travaillé notamment dans l'édition, Apolline a créé l'Atelier 1P2L à Paris en janvier 2019.

Dans son travail, ses deux formations complémentaires lui permettent d’appréhender ses différents projets avec un regard multidisciplinaire et de proposer des solutions variées et originales ! 

Également passionnée par l'enseignement et l'idée de transmettre ses connaissances, elle propose depuis peu différents ateliers de reliure contemporaine et de gravure afin d'initier les gens à la beauté des gestes des métier d'art et leur faire découvrir des techniques souvent inconnues !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Apolline est accessible par la ligne 7bis du métro , Station Danube ou Botzaris, la ligne 11, Station Place des Fêtes. Également, par le bus 75, arrêt Rhin et Danube.

L'entrée du hameau du Danube se fait par le 46-48, rue du Général-Brunet. Le 6 correspond à la 1ère maison de la boucle formée par le hameau.


Commentaires

Nathalie L.

le 13/03/2021
j'ai beaucoup aimé cet atelier, à la fois pour la réalisation d'un carnet et pour l'apprentissage de cette technique que j'expérimentais pour la première fois et que je me sens capable maintenant de reproduire en autonomie
j'ai beaucoup aimé également les échanges avec Apolline qui est très précise dans ces indications et très généreuse (beaucoup de papiers, plein d'infos)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...