Réalisez votre bouquet de fleurs en verre filé au chalumeau avec Virginie
En bref

Faites vibrer la magie du filage de verre et donnez vie à votre joli bouquet de fleurs en verre filé avec Virginie, fileuse de verre, à La Gacilly
2h30 de découverte avec Virginie
Des connaissances en filage de verre
Votre joli bouquet de fleurs en verre filé
95 €
par personne
L'atelier en détail
Offrez-vous une parenthèse créative et inspirante en compagnie de Virginie.
Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers délicat du filage de verre et à découvrir la magie de la matière en créant votre propre bouquet de fleurs unique.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli chaleureusement autour d'une tasse de café pour partager un moment convivial. L'experte prendra le temps de vous introduire aux bases fondamentales de son savoir-faire.
Après un rapide point sur la sécurité, place à la pratique ! Vous apprendrez à apprivoiser la chaleur du chalumeau (jusqu’à 1200°C) en commençant par la réalisation d'une perle. Cette première étape vous permettra de ressentir la matière et d’en saisir toute la fluidité.
Ensuite, vous vous lancerez dans la création de vos fleurs : à vous de choisir entre un rendu précis grâce à l'utilisation d'une presse, ou une forme plus libre en travaillant à la pince et au couteau. À partir de baguettes de verre froides, vous chaufferez, étirerez et formerez chaque fleur à la flamme.
Une large palette de couleurs vous permettra de personnaliser votre oeuvre selon vos envies.
Tout au long du processus, Virginie sera à vos côtés pour vous guider dans la maîtrise des techniques et des gestes essentiels.
Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre bouquet en verre composé d’une dizaine de fleurs, une création poétique et lumineuse qui sublimera votre intérieur.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe dans le Morbihan (56), sur la commune de La Gacilly, à moins d'une heure de Rennes.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français

Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
Vous pourriez aussi aimer...
95 €
par personne



















