Fabriquez votre lampe écoresponsable

Strasbourg, Koenigshoffen

Venez fabriquer votre lampe à partir d'objets issus de la récupération et apprenez les notions de base en électricité avec Carine, créatrice de luminaires


Rencontrez Carine F
Créatrice de luminaires


2h de formation avec Carine

Des connaissances en montage électrique

Votre lampe originale

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez rencontrer Carine dans cet atelier, où vous allez apprendre à concevoir un luminaire en plusieurs étapes.

Tout d'abord le design : vous choisirez en fonction des pièces du moment, les objets avec lesquels vous voulez concevoir votre lampe (style bocaux, lampes de vélos, ...). 

Place ensuite à la transformation : vous apprendrez ainsi à percer le verre, le métal, le plastique, et autres matériaux  et à les  peindre avec une bombe !

Enfin, vous passerez au montage électrique de la lampe. Vous apprendrez à connecter prise de courant, interrupteur et douille, sur un câble électrique.

Une ampoule vous sera également fournie.

Repartez avec un lampe écoresponsable faite de vos mains et prête à l'emploi !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


1 - 3 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Carine F.

Carine se sent très concernée par les problématiques environnementales actuelles et cela s'en ressent sur sa démarche artistique !

Elle allie design et recyclage à la perfection pour donner naissance à des œuvres écoresponsables et utilitaires.  Comme disait Lavoisier "Rien ne se perd tout se transforme".


Agenceur d'intérieur, passionnée par les luminaires, elle décide de concevoir des lampes à partir d'objets déjà existants. De cette manière, les déchets sont réduits et l'on a en plus un produit unique, et original et individuel.



Lieu de l'atelier

En tram, l'atelier se situe à 5 mn à pied. Il faut prendre le tram F et descendre à Comtes. En bus, l'atelier se trouve en face. Il faut prendre le bus 4 et descendre à Gruber. À vélo, l'atelier se trouve à 13 mn du centre-ville.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...