Réalisez votre plat en verre

Bas-Rhin, Hoerdt

Découvrez la technique verrière du fusing et réalisez votre plat rond ou carré avec Bernard, artisan verrier



3h de découverte avec Bernard

Des connaissances en fusing

Votre plat unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez rencontrer Bernard à son atelier pour découvrir l'univers créatif de la technique du fusing, un savoir-faire verrier. 

Ces séances d’initiation à l'art du fusing s'adressent à toutes celles et ceux qui ont envie de créer avec leurs mains et de mettre leur énergie créatrice et leurs émotions dans le travail du verre. 

Lors de votre accueil, l'artiste verrier vous expliquera ce qu'est le fusing et ce que vous allez découvrir lors de cet atelier et vous fera visiter son showroom. 

Bernard  vous fera ensuite découvrir les outils et les techniques de fusing avec une petite démonstration. Il vous faudra ensuite choisir la forme de votre plat : rond ou carré. 

Puis place à la pratique ! Bernard vous accompagnera tout au long de la création de votre plat. Vous commencerez par la découpe du verre puis passerez à l'ajout des matières colorantes. Puis votre création sera mise au four. Elle aura besoin d'au moins une nuit de cuisson.

Vous pourrez échanger avec l'artisan autour d'une petite collation. La convivialité est le maître-mot de cet atelier : venez comme vous êtes et vous repartirez enrichi de nouvelles connaissances du fusing et fiers d'avoir créé ! 

 Vous pourrez récupérer votre création 3 jours après l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


4 - 6 pers.


3h


Privat. possible


12 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Bernard​ S.


Vitrier de métier, ce petit-fils de clown et fils d'ébéniste, allie créativité et technique presque instinctivement. Menuisier de formation, son parcours professionnel l'a mené dans la miroiterie et la verrerie. Il côtoie et apprivoise la matière en même temps de se laisser conquérir par elle depuis plus d'un quart de siècle. 

A côté de son travail, au fil des saisons, faiseur de spectacles poétiques et acrobatiques avec jonglage, monocycle et saxophone, quand il descend de scène, c'est pour peaufiner ses marqueteries et différents travaux sur verre.

Son savoir-faire et ses compétences font qu'il réussit à donner vie à des plaques de verre qui se révèlent, au-delà d'objets de décoration et de bijoux, des œuvres uniques aux arabesques et aux couleurs improbables...magnifiques tout simplement.

Depuis 2013, il forme avec son épouse Virginie un parfait binôme complémentaire dans leur volonté de faire connaître et transmettre la magie du Fusing  !


Lieu de l'atelier

L'Atelier SB CRÉATION est à 15 min de trajet de Strasbourg; à 2 min à pied de la Gare de Hoerdt; à 2 min à pied de l'arrêt de bus "Mairie" (Bus 201).


Commentaires

Sarah P.

le 14/08/2021
J'ai passé un excellent moment dans la bonne humeur et la convivialité. Nous sommes accompagnés et conseillés tout au long de l'atelier afin de créer le plat de notre choix en étant incités à laisser libre cours à notre créativité. De magnifiques couleurs sont à notre disposition, il n'y a que l'embarras du choix. On perd rapidement la notion du temps.
Après cuisson, nous pouvons venir récupérer notre jolie pièce personnalisée.
Je recommande vivement cet atelier.

Élisabeth W.

le 04/06/2021
Je viens de passer un super moment créatif et convivial. Bernard très attentif et professionnel, Virginie adorable nous ont accompagné avec bienveillance à la découverte de la technique du fusing et en souvenir de ce bon moment nous repartirons après cuisson avec le plat que nous avons réalisé 👏
Chacun son style mais tous fiers du resultat
Merci je suis ravie de cet atelier et le recommande vivement
Élisabeth

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...