1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia

Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia - Image n°1 - Wecandoo
Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia - Image n°2 - Wecandoo
Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia - Image n°3 - Wecandoo
Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia - Image n°4 - Wecandoo
Initiez-vous à la marqueterie de bois en duo avec Alexia - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Alexia
uA

Maniez l'art de la marqueterie de bois en duo et composez chacun votre belle pièce décorative avec Alexia, marqueteuse, à Fenouillet

3 h de découverte avec Alexia

Des connaissances en marqueterie de bois

Une jolie pièce décorative par participant (deux dessous de verre ou un tableau d'environ 15 x 15 cm)

Les prochains ateliers

L'atelier en détail

  • 3h
  • 16 ans min.
  • 2 participants max.
  • Jusqu'à 2 personnes pour une privatisation

Explorez les secrets d'un savoir-faire en duo. Alexia vous invite à plonger ensemble dans l'univers délicat de la marqueterie de bois, où chacun aura le plaisir de composer deux dessous de verre ou un tableau unique d'environ 15 x 15 cm.

Déroulé de l'atelier

Accueil et introduction : prenez place à l’atelier et découvrez le métier de marqueteur. Alexia vous présente les bases de la marqueterie de bois, un art décoratif pratiqué depuis l’Antiquité et particulièrement prisé au XVIIIᵉ siècle pour embellir le mobilier. Découvrez comment de fines feuilles de bois sont découpées puis assemblées avec précision, à la manière d’un puzzle, avant d’être collées sur un support.

Choix du dessin et des essences : ensemble, choisissez votre motif parmi quatre dessins proposés. Sélectionnez ensuite les essences de bois qui composeront votre création, en harmonisant textures et teintes selon vos envies.

Découpe des pièces : apprenez à manier la scie à chantourner pour découper les fines feuilles de bois en suivant les lignes du dessin. Participez chacun à la préparation des différentes pièces du motif.

Assemblage et collage : assemblez les éléments comme un puzzle, ajustez-les soigneusement puis procédez au collage sur le support.

Ponçage et finitions : apportez les dernières finitions pour révéler toute la beauté des essences choisies.

À l’issue de l’atelier, repartez avec vos pièces décoratives réalisées à quatre mains, souvenirs d’un beau moment créatif partagé.

Lieu de l'atelier

L'atelier se situe sur la commune de Fenouillet, à environ 15 minutes au Nord de Toulouse, accessible en transports en commun (à moins de 10 minutes à pied de l'arrêt de bus "Clos" - ligne 59).

Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

150 €

par duo

ou


🔒 Paiement 100% sécurisé

Rencontrez Alexia

Rencontrez Alexia

Marqueteur

Rencontrez Alexia

Commentaires

Cet atelier n'a pas encore de commentaire.

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences