1. /
  2. /
  3. /
  4. /

Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local avec David

Apéro créatif
Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local avec David - Image n°1 - Wecandoo
Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local avec David - Image n°2 - Wecandoo
Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local avec David - Image n°3 - Wecandoo
Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local avec David - Image n°4 - Wecandoo

En bref

undefined David
uD

Initiez-vous à la menuiserie autour d'un apéro local et réalisez votre planche, porte-manteau ou dessous de plat avec David, menuisier et ébéniste

3 h de découverte avec David

Des connaissances en menuiserie

Votre planche, porte-manteaux ou dessous de plat au choix

L'atelier en détail

  • 3h
  • 18 ans min.
  • 3 à 5 participants
  • Jusqu'à 6 personnes pour une privatisation
  • Dans cet atelier, David vous invite à découvrir les bases de la menuiserie tout en passant un moment convivial. L'atelier débute par un accueil chaleureux et une présentation du projet, où chacun pourra choisir parmi plusieurs options.

    Pour ceux qui souhaitent s'initier aux techniques de coupe, de perçage et de finition, vous pourrez créer une petite planche à apéro, soit à partir d’un modèle prédéfini, soit en dessinant votre propre design. Ce projet vous permettra de vous familiariser avec différentes machines électroportatives, la scie à ruban et d'expérimenter plusieurs techniques pour personnaliser la forme de votre planche.

    Si vous êtes plus attiré par le travail du bois avec une touche de géométrie, le porte-manteau piano vous attend. Vous apprendrez à manier la scie à onglet, à lire un plan et à travailler avec la perceuse à colonne pour créer un objet à la fois pratique et esthétique.

    Enfin, pour les amateurs de travail manuel, vous pourrez vous lancer dans la fabrication d'un dessous de plat. Après avoir découpé les morceaux de bois à la longueur souhaitée, vous passerez à la réalisation d'un mi-bois à la main, en utilisant scie et ciseau à bois. Un moment de création pure, avec la possibilité d’ajouter des finitions personnalisées, comme des chanfreins.

    Tout au long de l'atelier, vous pourrez poser vos questions et recevoir les conseils de David. Et bien sûr, l’atelier se termine en beauté avec un apéro local, pour savourer un verre de bière artisanale ou de limonade, dans une ambiance conviviale, avant de repartir avec votre création !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe sur la commune de Fontenilles, à environ 25 minutes de Toulouse.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    85 €

    par personne

    Rencontrez David

    Rencontrez David

    Menuisier et ébéniste

    Rencontrez David

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences