Créez votre bague torsadée en argent

Toulouse, Bouloc

Initiez-vous à la bijouterie et réalisez votre bague torsadée en argent avec Jacinta, artisan bijoutière


Rencontrez Jacinta
Artisan Bijoutière


2h30 de découverte avec Jacinta

Des connaissances en bijouterie

Votre bague torsadée en argent

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Jacinta, où vous apprendrez les bases de la bijouterie !

Jacinta vous guidera dans toutes les étapes clés pour réaliser une fine bague en argent torsadés ou martelée selon votre choix. Vous commencerez par mesurer la taille de votre doigt pour un ajustement sur mesure. Vous découvrirez ensuite la technique du bocfil, du polissage et de la soudure. Jacinta vous expliquera comment obtenir différents effets de matière selon les outils utilisés. 

Les techniques abordées vous permettront de façonner un bijou élégant, fait sur mesure et vous repartirez avec votre belle bague au doigt et un sourire de fierté sur le visage ! :) 



Informations pratiques


Toulouse


1 pers.


2h30


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jacinta.

C’est en 2017 que Jacinta commence à s'intéresser aux fabrications de bijoux fantaisies pour s’amuser avec sa fille. Elle tombe par hasard sur une vidéo qui montre une technique pour souder un anneau en argent. 

Elle est immédiatement fascinée et décide comme un défi personnel qu'elle soudera son propre jonc argent ! Après de multiples essai, avec un simple chalumeau de cuisine, elle apprend à peaufiner sa technique ! 

Elle apprend les différentes techniques une à une. Elle continue son apprentissage en autodidacte après avoir cherché une formation qui lui convient, sans succès. Il lui en faut plus pour la décourager ! Elle lance une première collection de bijoux qu'elle vend très bien. 

À 46 ans, elle prend la décision de se reconvertir dans la bijouterie. D’abord installée dans une pièce de la maison, son mari lui crée un atelier indépendant dans lequel elle travaille désormais. 

Son prochain projet ? Ouvrir une boutique !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jacinta se situe à 30 minutes en voiture au nord de Toulouse. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...