💙 Fête des Pères dans 3j 32min 👉 trouvez l’atelier parfait avant dimanche

  1. /
  2. /
  3. /

Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry

Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry - Image n°1 - Wecandoo
Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry - Image n°2 - Wecandoo
Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry - Image n°3 - Wecandoo
Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry - Image n°4 - Wecandoo
Découvrez l'art du tour à bois et de la résine en duo sur une journée avec Thierry - Image n°5 - Wecandoo

En bref

undefined Thierry
uT

Partagez un moment privilégié à deux autour du travail du bois et de la résine le temps d'une journée et concevez vos pièces d'art avec Thierry, tourneur sur bois et résine, à Brest

8 h d'initiation avec Thierry

Une pratique guidée en tour à bois et résine

Deux pièces d'art par participant

L'atelier en détail

  • 8h
  • 18 ans min.
  • 2 participants max.
  • Jusqu'à 2 personnes pour une privatisation
  • Partagez une journée de création et de découverte en duo aux côtés de Thierry. Lors d'une journée immersive, celui-ci vous invite à plonger ensemble dans l'univers fascinant du tour à bois et de la résine, où vous aurez le plaisir de réaliser plusieurs créations originales.

    Déroulé de l'atelier

    Accueil convivial et introduction : Thierry vous accueille autour d'un café, d'un thé ou d'une boisson fraîche. Profitez d'une visite de ses vitrines pour découvrir et manipuler ses créations singulières, explorer son espace de matériaux insolites ainsi que son atelier équipé pour le travail du bois et de la résine.

    Réalisation d'une toupie en bois : commencez votre apprentissage en façonnant chacun une toupie en bois. Cet exercice permet de comprendre le comportement des outils, d’acquérir les premiers gestes de précision et d’apprendre à travailler le bois dans le sens de ses fibres.

    Création d'une petite boîte en bois : poursuivez votre découverte du tournage en réalisant une boîte en bois. Initiez-vous au tournage extérieur et intérieur, découvrez les techniques de creusage et explorez les formes harmonieuses inspirées du Nombre d’Or.

    Fabrication d'une toupie artistique en résine : réalisez ensuite une création associant bois et résine époxy translucide. Cette pièce originale servira à la fois de toupie décorative et de couvercle pour votre boîte. Vous découvrirez les techniques de tournage de la résine ainsi que le polissage à l’eau.

     Découverte du travail du bois vert : façonnez une mini-coupe en bois à partir d'une branche sélectionnée. Cette technique de tournage fin permet au bois d'évoluer naturellement au fil du temps, donnant naissance à une pièce unique qui continuera à vivre après sa création.

    Création d'un objet-bijou (le Gland-Pin) : guidés par Thierry, réalisez un petit objet associant résine et éléments naturels. Après un travail minutieux de mise en forme et de polissage, votre création viendra prendre place dans votre mini-coupe.

    À l’issue de cette journée, repartez chacun avec vos jolies créations ainsi que de précieux souvenirs d’une immersion partagée dans l’univers singulier du tour à bois et de la résine.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe dans le Finistère (29), sur la commune de Brest.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    Informations pratiques

    Cet atelier s’adresse aussi bien aux débutants curieux qu’aux passionnés souhaitant approfondir certaines techniques spécifiques.

    L'artisan travaille exclusivement avec des bois locaux afin de valoriser une approche artisanale authentique et durable.

    Pour votre confort et votre sécurité, il est recommandé de porter un pantalon et des chaussures fermées. Les participants aux cheveux longs sont invités à les attacher. Il est également conseillé de garder les ongles courts et d’éviter le port de bijoux.

    L'atelier se déroule sur une journée complète. Lors de la pause déjeuner, pensez à apporter votre repas pour vous restaurer (un réfrigérateur, un micro-ondes, un four et des couverts seront à votre disposition sur place). Des commerces, boulangeries et restaurants sont aussi accessibles à moins de 10 minutes à pied.

    250 €

    par duo

    ou


    🔒 Paiement 100% sécurisé

    Rencontrez Thierry

    Rencontrez Thierry

    Tourneur sur bois et résine

    Rencontrez Thierry

    Commentaires

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
    Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    Vous pourriez aussi aimer...

    Voir toutes les expériences