En bref

Découvrez le pouvoir tinctorial des plantes et réalisez votre housse de coussin unique avec Sophie
3 h 30 de découverte avec Sophie
Des connaissances en teinture végétale
Créez votre housse de coussin
L'atelier en détail
Plongez dans la magie des plantes en rencontrant Sophie et son charmant atelier fait de briques, de pierres, de meubles patinés, d'anciennes valises, de tissus récupérés, de jolies plantes et de pots remplis de plantes tinctoriales.
Sophie commencera son atelier en vous révélant de nombreux secrets sur les teintures végétales.
Elle vous apprendra également les différentes techniques pour réaliser des motifs en réserve. La technique du shibori permet de faire des compositions abstraites en utilisant le nouage, pinces à linge ou élastiques.
Vous pourrez également réaliser des motifs grâce aux tampons de Sophie, trempez dans les mordants, vous pourrez ainsi jouer avec les diverses nuances des plantes.
Une fois les mordants créés, les motifs réalisés, les bains de plantes concoctées, il ne vous restera plus qu'à teindre votre housse. Vous pourrez également comparer les différentes intensités de couleurs en réalisant un mini nuancier.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Sophie est à La Montagne à 15 minutes de voiture du centre de Nantes, accessible également par le tramway ligne 3 jusqu'au terminus Neustrie, puis prendre le bus 78, arrêt Château d'Aux à la Montagne.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
89 €
par personne
ou


Commentaires

Nathalie L
04/05/2025
Un grand merci à Sophie et au reste du groupe pour cet agréable moment riche en découverte. Et à très bientôt pour poursuivre cet apprentissage. J'ai hâte.

Hélène H
17/02/2025
Très agréable matinée autour de la teinture végétale ; Sophie explique bien et la réalisation d'un coussin permet d'expérimenter tout simplement. Merci pour cette riche expérience !

sylvie L
09/02/2025
Merci Sophie pour cette belle matinée et le partage d’une de vos passions Sylvie

Blandine J
31/05/2024
Agréable matinée en compagnie de Sophie à découvrir la teinture végétale. L'expérimentation de la teinture m'ouvre à d'autres expériences sur ce sujet.

Marie A
01/10/2023
Merci Sophie pour ce super atelier, nous avons passé un très bon moment ! Belle découverte de ton savoir-faire, ça donne envie de continuer !


















