En bref

Découvrez la technique du vitrail Tiffany et réalisez votre propre vitrail personnalisé avec Christine, vitrailliste
4 h d'initiation avec Christine
Des connaissances en technique du vitrail Tiffany
Votre propre vitrail personnalisé
L'atelier en détail
Bienvenue dans l'atelier de Christine, où vous découvrirez étape par étape le processus de création d'un vitrail Tiffany.
Tout commence par le dessin du modèle. Sous la direction de Christine, vous concevrez le design de votre vitrail, en tenant compte de vos goûts et de vos préférences.
Ensuite, vous passerez à la découpe du verre. Avec précision, il s'agira d'utiliser les outils appropriés pour découper chaque pièce selon le modèle dessiné.
La troisième étape consiste à meuler les bords du verre pour les rendre lisses et uniformes, assurant ainsi un ajustement parfait lors de l'assemblage.
Une fois les pièces découpées et meulées, vous les sertirez au ruban de cuivre, créant ainsi la structure de base de votre vitrail.
Ensuite, vient la soudure. À l'aide d'un fer à souder, vous assemblerez les pièces de verre en les reliant solidement les unes aux autres.
Enfin : l'application de la patine pour donner au vitrail sa couleur finale et son aspect caractéristique.
À la fin de cet atelier avec Christine, vous repartirez avec votre propre vitrail à poser ou à suspendre, entièrement personnalisé selon vos choix de verre, de couleur et de disposition des pièces!
Lieu de l'atelier
Accessible par la route.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
115 €
par personne
ou


Commentaires

Quin E
23/12/2025
Un chouette moment et de belles créations pour ce premier atelier où nous avons étés finement guidés par Christine. Merci encore !

Anne-Laure P
17/12/2025
Super expérience !!! Ca donne envie de revenir en famille !

Clémence L
15/07/2025
Un moment passionnant avec Christine, patiente et passionnée, qui s'adapte aux profils de chacun.e. De nouveau un grand merci pour ce partage de ta passion et plein de bonnes ondes pour la continuation de tes beaux projets.
Vous hésitez encore ?

























