Laurence et Emmanuel

Artisans Chocolatiers

Angers - Le Mans


Laurence et Emmanuel travaillent encore tous deux dans le secteur de l'automobile lorsqu'ils doivent faire face à la crise économique de 2008 qui les pousse à remettre en question leurs projets professionnels. Après une courte expérience dans une entreprise familiale de torréfaction, c'est une évidence, ils veulent fabriquer leurs propres chocolats !

Laurence passe un CAP de Pâtissier Chocolatier pendant qu'Emmanuel suit une formation en confitures. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble au sein de leur local installé à côté de leur maison, ce qui leur permet de parfaitement conjuguer vie de famille et vie professionnelle ! Ils profitent aussi beaucoup de toutes les ressources locales que leur belle région leur offre et vendent essentiellement via des circuits courts : marchés en semaine, fermes, épiceries fines ou encore via les réseaux sociaux.

Ils ne produisent que des chocolats pur beurre de cacao et sans lécithine de soja, issus de programmes de développement durable. Laurence et Emmanuel sont très fiers de leurs chocolats de par leur richesse, leur diversité, leur originalité, leurs goûts ou encore l'origine des fèves. Ils essaient de s'adapter à leur clientèle et de leur proposer de nouveaux produits régulièrement tels que les chocolats végétaux sans lait, par exemple ! 

Rencontrez Laurence et Emmanuel en images


Les ateliers de Laurence et Emmanuel