Réalisez vos tablettes de chocolat et sucettes artisanales en famille

Maine-et-Loire (49), Vernoil-le-Fourrier

Découvrez en famille l'univers délicieux du chocolat et créez vos tablettes de chocolat et sucettes artisanales avec Laurence et Emmanuel, artisans chocolatiers


Rencontrez Laurence et Emmanuel
Artisans Chocolatiers


2h de découverte avec Laurence et Emmanuel

Des connaissances en chocolaterie

Vos trois tablettes de chocolat (3 x 100gr) et dix délicieuses sucettes (10 x 15 gr)

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier, venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃


Profitez de ce moment convivial et en famille pour apprendre à réaliser vos propres tablettes de chocolat et sucettes artisanales ! Pour cela, laissez-vous guider par Laurence et Emmanuel, tous deux reconvertis chocolatiers et passionnés par leur nouveau métier.

Lors de cet atelier, Laurence vous proposera dans un premier temps une démonstration de moulage. Puis, ils vous enseigneront comment fabriquer vos tablettes de chocolat au lait (sauf en cas d'allergie au lactose bien sûr) : vous coulerez le chocolat dans les tablettes et dans les moules à sucettes avant de les décorer selon vos goûts et envies. Vous aurez bien entendu le choix parmi divers ingrédients tels que des fruits secs, des fleurs cristallisées, des baies ou encore des pépites.

Avant l'étape de démoulage et pendant que vos créations refroidissent, vous aurez la chance de déguster différents chocolats de diverses origines. Vous apprendrez également de nombreuses choses sur le chocolat qu'ils produisent en passant par les origines du cacao, les étapes de fabrication, mais aussi la composition de leurs chocolats.

Enfin, vous démoulerez les tablettes et les sucettes puis vous serez en charge du décor au cornet.

Pour les plus impatients, vous aurez la possibilité de goûter vos gourmandises avant de les emballer afin d'en faire profiter également vos proches.

Après ce moment en famille aussi instructif que chocolaté, vous quitterez Laurence et Emmanuel avec vos trois belles tablettes ! Vos enfants repartiront avec dix délicieuses sucettes ainsi qu'un moule pour réitérer l'opération à la maison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angers - Le Mans


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


5 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laurence et Emmanuel.

Laurence et Emmanuel travaillent encore tous deux dans le secteur de l'automobile lorsqu'ils doivent faire face à la crise économique de 2008 qui les pousse à remettre en question leurs projets professionnels. Après une courte expérience dans une entreprise familiale de torréfaction, c'est une évidence, ils veulent fabriquer leurs propres chocolats !

Laurence passe un CAP de Pâtissier Chocolatier pendant qu'Emmanuel suit une formation en confitures. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble au sein de leur local installé à côté de leur maison, ce qui leur permet de parfaitement conjuguer vie de famille et vie professionnelle ! Ils profitent aussi beaucoup de toutes les ressources locales que leur belle région leur offre et vendent essentiellement via des circuits courts : marchés en semaine, fermes, épiceries fines ou encore via les réseaux sociaux.

Ils ne produisent que des chocolats pur beurre de cacao et sans lécithine de soja, issus de programmes de développement durable. Laurence et Emmanuel sont très fiers de leurs chocolats de par leur richesse, leur diversité, leur originalité, leurs goûts ou encore l'origine des fèves. Ils essaient de s'adapter à leur clientèle et de leur proposer de nouveaux produits régulièrement tels que les chocolats végétaux sans lait, par exemple ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Laurence et Emmanuel se trouve entre Angers et Tours, à quelques pas du centre-bourg de Vernoil-le-Fourrier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...