Cuisinière
Bruxelles
Miku & Sachiyo proposent depuis 2019 des ateliers de cuisine japonaise ouverts à tous. Leur objectif est de transmettre des savoirs liés à leur culture d’origine, tout en dépassant les stéréotypes souvent associés à cette cuisine.
Formées en diététique et actives depuis plus de dix ans dans un café-restaurant coopératif, elles développent une approche pédagogique, structurée et accessible. Chaque atelier comprend des explications culturelles, la réalisation de 4 à 5 plats, et une dégustation en fin de séance. Pour certains ateliers, comme celui sur le miso, les participant·es repartent avec leur préparation.
Les contenus sont adaptés à la saison, avec des produits frais (légumes, riz, légumineuses, condiments japonais, algues, miso). Chaque atelier est précédé de phases de test, de documentation et de préparation.
L’ambiance est volontairement simple et participative : on apprend en cuisinant et en échangeant.
La Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact