Anthony L

Artisan Fromager
Toulouse

Passionné et épicurien de nature, c'est en 2018 qu'Anthony fait le pas de la reconversion, passant d'Ingénieur ferroviaire à Artisan fromager.

En 2018 il commence à faire ses armes en autodidacte mais il comprend que le fromage est un art technique nécessitant beaucoup de pratique. Il travaille dans plusieurs fermes mais essaye aussi la fabrication à la maison. Après plus de 7 mois de formation à Aurillac, il acquiert alors tous les secrets pour faire la plupart des fromages français. Curieux et imaginatif, il rencontre et tente des fabrications pour en maîtriser d'autres, comme celle de la mozzarella !

Habitant le centre de Toulouse, il décide de créer une laiterie urbaine et de fabriquer au plus proche des consommateurs. Ses créations originales marquent tant gustativement qu'esthétiquement. Il travaille dans certaines fermes comme fromager remplaçant ou formateur. Pour lui, les éleveurs fromagers ont un savoir-faire unique et tout le mérite leur revient car un bon fromage est impossible sans un lait cru de qualité.

Très affable, il pourra vous parler pendant des heures de ses expériences et vous transmettra son savoir avec un grand plaisir !


Rencontrez Anthony L en images