Marina S

Artisan Chocolatier

Paris


Née à Sao Paulo, Marina séjourne 2 ans à Paris dès l'âge de 16 ans. À 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU.

 

Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa passion : la cuisine.

 

Elle commence alors à donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Toujours à la recherche des meilleurs chocolats, elle découvre sa nouvelle passion : le cacao.

 

En 2018, elle suit une formation de fabrication de chocolats à partir des fèves de cacao avec les meilleurs experts et planteurs de cacao du Brésil. 

 

Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.


Rencontrez Marina S en images


Les ateliers de Marina S