1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos artisans
  4. /
  5. Quentin

Rencontrez Quentin.

Ebeniste

Lille

Quentin a découvert l'ébénisterie à l’age de 17 ans, suite à un stage dans l'atelier "Aisthésis", avenue Daumesnil à Paris. Il a alors entrepris une formation en alternance au CFA "La Bonne Graine".

Après deux ans en tant qu’apprentis dans un atelier parisien de menuiserie et agencement, il est allé terminer sa troisième année apprentissage dans une entreprise de construction de chalets de luxe, à Chamonix.

CAP en poche, il est parti parfaire sa formation en ébénisterie à l'institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), où il a réalisé durant quatre ans des reproductions de mobiliers de Style, pour finir sa dernière année d'étude en création de mobilier contemporain.

Il a ensuite embarqué sa caisse à outil sur son vélo jusqu'à Londres où il a travaillé durant deux ans dans différentes entreprises d'agencement.

De retour en France en 2015, il s’est installé à Lille où il a démarré sa propre activité, réalisant d’abord, essentiellement du mobilier sur mesure. Puis, suite à la rencontre d’un facteur de clavecins, il s’est intéressé à l’art de la fabrication de cet instrument et en a fait aujourd’hui son domaine de spécialisation.