495 €
par personneNos moyens de paiement
L'atelier en détail
Martelez votre chemin vers la créativité en compagnie de Pierre !
Laissez-vous emporter dans l'art envoûtant de la forge en façonnant votre propre marteau, une pièce unique qui sera parfaitement adaptée à votre main et au poids de votre choix.
À partir d'un morceau d'acier de qualité comme le XC45 ou le C48, vous créerez l'outil indispensable pour tout forgeron. Bien que vous puissiez toujours envisager de concevoir un marteau en pierre, en bois ou en bronze, rien ne rivalisera avec la praticité d'un marteau en acier forgé de vos propres mains.
Le processus de création débutera par la phase la plus exaltante : percer le morceau d'acier brut pour donner vie à votre futur marteau.
Une fois le perçage terminé, vous passerez à l'étape de calibrage de l'œil du marteau, en utilisant un mandrin spécialement conçu pour garantir des dimensions parfaites.
Ensuite, l'heure de la magie sonnera : la forge de la forme définitive de votre marteau. Vous aurez le contrôle total sur son design, que ce soit la panne avant, la panne arrière, droite, en travers, ronde, carrée, avec épaulement... Votre imagination sera votre seule limite !
Enfin, il faudra tremper l'outil et lui insuffler votre énergie pour qu'il se transforme, passant de simple acier à l'outil précieux que vous avez toujours désiré.
Au terme de la journée, vous repartirez avec votre propre marteau, conçu pour vous accompagner dans toutes vos réalisations futures. Préparez-vous à libérer votre puissance intérieure à coup de marteau !
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe sur la commune de Brissac-Loire-Aubance, à 30 minutes d'Angers.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
1 commentaire
495 €
par personneLa Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact
Emeline G
4/9/2025
2 jours inoubliables ! Grâce à Pierre j’ai pu repartir avec un magnifique marteau forgé de mes mains ! C’était une superbe découverte, j’ai énormément appris au côté de Pierre qui est très pédagogue et fort sympathique ! J’espère avoir l’occasion de taper de nouveau sur une enclume avec lui !