Vous rêvez de faire le pliant idéal, de choisir chaque détail et réaliser une maximum d’étapes vous-mêmes ? Ce stage vous permettra de réaliser un Nagha, un couteau pliant !
La théorie s’alterne avec la pratique lors de cet atelier ! Vous avancerez sur la réalisation de votre pièce directement en attaquant par la forge de votre lame.
Élie restera avec vous tout le long afin de corriger les petits défauts qui s’immisceront et pour assurer les bons gestes.
Vous réaliserez les étapes de forge, essaierez l'émouture au backstand, les perçages, les traitements thermiques, ferez une partie des finitions et l'assemblage vous-même. Vous aurez le choix entre 4 types de finitions de lame (tirée en long, brossée, poli miroir, patinée à l’acide) et de nombreuses essences de bois européens comme exotiques (ébène, chêne, padouk, palissandre, noyer, orme…)
À la fin du stage, vous pourrez annoncer fièrement : « C'est moi qui l'ai fait ! »
Ce couteau est très populaire au sein de l'atelier d'Élie. C’est le principal modèle de couteau pliant trouvable sur tous les continents. Il existe sous diverses formes et assemblages. Son fonctionnement est très simple d’utilisation et d’entretien. C’est un couteau personnel, durable et utile !