Initiez-vous au tournage

Paris, Gare de Lyon

Apprenez à travailler la terre, tourner vos pièces et repartez avec votre bol


Rencontrez Anais et Nicolas
Céramiste tourneur


2h de formation avec Anais et Nicolas

Des connaissances en tournage

Votre bol en céramique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dans un premier temps, Nicolas et Anais, vous feront découvrir leur vaste atelier dédié à la céramique. Après la visite et une présentation des différents outils, il vous faudra travailler la terre afin de chasser les bulles d'air. 
Une fois la terre souple et vos mains échauffées, vous vous installerez sur le tour. Anais et Nicolas, vous apprendront pas à pas les gestes du potier: centrer, monter puis créer votre forme. La magie opère, la terre prendra forme sous vos mains. 
Vous pourrez ainsi créer un bol de vos mains. 
A l'issu de cet atelier, Anais et Nicolas se chargeront des deux cuissons. Vous pourrez venir récupérer votre  pièce 15 jours plus tard. Attention, cet atelier n'est pas accessible aux moins de 15 ans.

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 7 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Anais et Nicolas.

La poterie a le vent en poupe ! Un peu "has been" il y a encore quelques années (qui n'a jamais reçu un ravissaaaaaant cendrier en terre cuite  pour la fête des mères) la poterie a retrouvé aujourd'hui ses lettres de noblesses. Tournage, modelage, engobe, émail, petit feu, grand feu la céramique c'est  de l'art et de la technique.

Anaïs , ingénieur en aéronautique et Nicolas ingénieur du son,  la technique ils connaissent ! Passionnés de céramique et d'artisanat depuis de nombreuses années ils ont décidé de sauter le pas  et de se former dans l'idée d'ouvrir leur propre atelier pour partager leur savoir et leur enthousiasme.Ils ont pour cela suivi la formation de tourneur en céramique option animateur à l'atelier "Chemins de la céramique" à Montreuil et y ont obtenu leur CAP.

Leur atelier est un espace nouveau, lumineux, spacieux, de 200 m2. C'est une communauté d'échange, d'idées et de savoir faire en rupture avec la vie quotidienne,  ou tout le monde est le bienvenue, du débutant au plus expérimenté.



Lieu de l'atelier

L'atelier A tour de bras est  à 3 min  à pied de la gare de Lyon sortie 10 par la ligne 1, ou sortie 1 par RER A et D, ligne 8  Ledru-Rollin, bus 61/29/87/57/61/91 arrêt gare de Lyon.


Commentaires

saraneiya d.

le 07/04/2021
J'y étais avec des amies et on a adoré l'atelier !
Nicolas était pédagogue et patient, il expliquait bien les détails du tour de poterie.

Hâte de voir le résultat final avec l'émaillage

Claire D.

le 28/01/2021
Je suis venue le 27/02, accueil glacial (posez vos affaires là, et suivez moi!) Peu ou pas de patience de la part de l'artisan, brusque dans ces paroles et dans ces gestes avec nous. Cela à bien gâché l'expérience, qui était mon cadeau de Noel...

Delphine M.

le 23/01/2021
J'ai bien aimé découvrir le tour de potier, mais je déconseille de le faire ici. Anaïs a été désagréable avec notre groupe du début à la fin de l'atelier. C'est dommage, j'avais déjà fait des ateliers Wecandoo qui s'étaient toujours bien passés, avec des artisans avenants et pédagogues.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...