Dégustez des accords vins et chocolats

Gironde (33), Margaux-Cantenac

Initiez-vous à l'œnologie et savourez des accords vins-chocolats avec Lucie et son équipe, artisans vignerons



1h30 de dégustation avec Lucie et son équipe

Des connaissances en œnologie

Des instants privilégiés dans un cadre unique

30 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Succombez à un univers dont la gourmandise n'a d'égale que la finesse !

Au cours de cet atelier de dégustation, vous découvrirez qu'il y a beaucoup plus de points communs entre le vin et le chocolat que vous ne l'imaginiez.

Acidité, astringence, amertume ou sucre… Ces 2 univers, le cacao et le vin, étaient faits pour se rencontrer ! En partenariat avec la célèbre chocolaterie, Lucie et son équipe vous feront découvrir des accords entre vins et chocolats inédits.

Vous aurez la possibilité de déguster trois des vins du domaine, en accord avec quatre crus de chocolats aux provenances diverses. Vous quitterez ces instants suspendus dans le temps avec un large sourire aux lèvres.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


18 ans min.


Rencontrez Lucie et son équipe.

Au sein du Château Marquis de Terme, dans l'équipe des vignerons passionnés, il y a le chaleureux Valentin, le flamboyant Davide et la charmante Lucie.

Valentin est dans l’oeno-tourisme depuis quelques années, Davide vient du monde de l’hôtellerie et Lucie est issue du monde vitivinicole.

À eux trois, ils organisent des visites et ateliers en immersion totale dans le vin. Ils possèdent différentes salles, ainsi qu’une boutique où ils vendent leurs crus.

Ils ont l’habitude de partager leur passion pour le vin et sont très attachés à la propriété. Ils y ont fait leurs armes, au chai comme à la vigne et en connaissent tous les secrets.

Le château Marquis de Terme est un grand cru classé en 1855 en appellation Margaux, vieux de presque 3 siècles. 40 hectares de vignes avec lesquelles ils créent trois vins différents, tous en AOC Margaux, mais seule étiquette des trois est Grand Cru.




Lieu de l'atelier

Le domaine de Lucie et son équipe se trouve à une quarantaine de minutes en voiture de Bordeaux et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...