Visitez un chai urbain et dégustez des vins locaux

Bordeaux, Bastide Niel

Découvrez l'activité d'un chai urbain et dégustez des vins locaux avec Maxime, artisan vigneron


Rencontrez Maxime R
Artisan Vigneron


1h30 de visite et dégustation avec Maxime

La découverte d'un chai urbain

Une dégustation de 3 vins

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous cherchez à en savoir un peu plus sur le vin et son élaboration ? Vous êtes au bon endroit !

Entrez dans l'univers du vin et découvrez un chai urbain situé dans une ancienne caserne militaire au sein de l’espace Darwin, haut lieu de la transition écologique. 

Mais qu’est-ce qu’un chai urbain ? C’est un endroit où l’on achète du raisin bio de la région que l’on vinifie ici, en centre-ville.

Le maître de chai vous accueillera dans ce lieu unique pour vous transmettre sa passion et son savoir-faire. À travers la visite du chai, vous découvrirez comment faire du vin blanc, rouge, rosé (et même orange !), et participerez à une initiation à la dégustation qui vous permettra d’ouvrir vos sens. 

Et comme rien ne vaut la pratique, vous dégusterez 3 vins : un rouge, un blanc et un rosé dont vous percerez les mystères. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maxime R.

Maxime Rozé est ingénieur agronome et Oenologue. Depuis plusieurs années, il sillonne les vignobles de la planète, en Nouvelle-Zélande, Californie, Argentine, et bien évidemment en France afin de découvrir les différents terroirs viticoles et les manières de faire du vin. Il vous invite aujourd'hui à vivre une expérience nouvelle à Bordeaux, entre bons vivants !

Maxime vous accueille dans son chai urbain, au coeur de l'écosystème Darwin. L’idée est de démystifier le monde du vin et sa fabrication en ramenant le lieu de production au lieu de consommation. Cela rend possible l’immersion dans le processus de fabrication du vin. C’est aussi et avant tout un lieu convivial, vivant, où l’on vient boire un verre et refaire le monde pendant quelques heures. La fabrication et dégustation du vin fusionnent autour de maîtres mots : convivialité, gourmandise et détente.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maxime se trouve à l'espace Darwin.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...