Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
100 €
par personneL'atelier en détail
Lors de cet atelier, vous découvrirez toutes les étapes de la création d'une bière, bien fraîche et faite avec amour !
Pendant 4h, Frédéric vous initiera à l'art du brassage, de la matière brute à la dégustation...et oui, c'est important la dégustation !
Vous passerez un moment convivial, au sein d'une jeune brasserie dynamique.
Vous repartirez avec un coffret dégustation de 3 bouteilles, accompagnées de leurs sous-bocks avec un décapsuleur, pour faire durer le plaisir à la maison.
Lieu de l'atelier
La brasserie se situe dans la commune de Saint-Vaast-la-Hougue, à 35 minutes de Cherbourg en voiture.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Brasseurs
Trois amis, trentenaires, décident un jour, autour d'une bière, de s'associer pour créer leur propre brasserie ! Frédéric est alors directeur commercial en région parisienne, Fabrice est entrepreneur sur internet et fils du propriétaire de l'ancienne coopérative laitière de Quettehou, enfin Charles est brasseur dans le nord de la France. L'idée est de refaire vivre une activité économique locale importante dans cet ancien établissement laitier fermé depuis 1991.
"Quand une Laiterie devient Brasserie ses bières se boivent comme du p'tit lait !"
Les premières bières sont brassées en novembre 2017 ! Actuellement, de nombreuses bières sont fabriquées avec des houblons venant de Flandres et d'Alsace !
Actuellement la distribution des bières La Chinquante se fait en circuit court dans la Manche et le Calvados. Les bières sont présentes dans les bars, cavistes, hôtels-restaurants ou revendeurs spécialisés tels les jardineries ou les musées.
1 commentaire
100 €
par personne
Camille B
12/17/2023
Agréable après midi avec Axel le brasseur. La nouvelle formule est appréciable, participer à la création d'un brassin éphémère, ce qui permet de mettre la main à la pâte. Et si j'ai bien compris, bientôt au chaud :-)