Initiez-vous à la forge

Vertaizon, Clermont-Ferrand

Découvrez la forge et fabriquez les objets de votre choix avec Mathis, artisan forgeron coutelier


Rencontrez Mathis B
Forgeron Coutelier


5h d'initiation avec Mathis

Des connaissances en forge

Vos objets forgés : pique apéro, bracelet, collier, amulette, bougeoir, crochet...

190 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser vos créations uniques !

Pour cet atelier, prévoyez des vêtements que vous pouvez salir, ne prenez pas de synthétique et privilégiez le 100% coton et les manches longues. Pensez à prendre des chaussures fermées (type chaussures de marche) et Mathis vous fournira des tabliers, des protections, lunettes et masques. 

Après une petite présentation de l'atelier et des outils, Mathis vous expliquera le déroulement de ces 5h d'atelier. Vous découvrirez les différentes étapes, l'histoire de la forge, son parcours et ses productions.

Une fois équipé, vous poserez sur le papier votre projet pour que Mathis puisse adapter l'atelier en fonction de vos envies. 

Vous aurez le choix de fabriquer ce qui vous plaît : un pique à apéro (en acier carbone avec une torsade), un bracelet celtique torsadé et polissable qui s'ajuste à votre taille de bras, une amulette ou un collier avec des décorations nordiques ou scandinaves, un bougeoir en métal, des crochets pour porte-manteaux... Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination !

Mathis vous montrera comment bien taper sur l'acier et l'enclume et vous apprendrez à vous positionner correctement. Vous serez accompagné avec bienveillance et pédagogie ! Le but sera de fabriquer votre objet avec le maximum d'autonomie.

Vous profiterez donc des 5h d'atelier pour fabriquer les objets souhaités (trois objets en moyenne) et repartirez avec vos créations et des souvenirs plein la tête !


Informations pratiques


Clermont-Ferrand


1 pers.


5h


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Mathis B.

Mathis est un passionné de forge et notamment de forge japonaise, en tant que petit fils de forgeron, il a de qui tenir ! 

Auparavant cuisinier, il décide de changer de voie pendant la crise du Covid, pour se consacrer à 100% à sa passion. Ouvert d'esprit et sympathique, Mathis est précis et professionnel : ses œuvres sont très qualitatives et esthétiques. 

C'est en 2019 qu'il se lance à son compte. Maintenant, il est 100% à l'atelier dans lequel il vous accueille pour vous vous transmettre sa passion et son savoir-faire passionnant !

Mathis propose également un panel de couteaux divers à la vente : bushcraft, couteaux de cuisine, couteaux de style japonais, etc. Mais aussi des haches et autres réalisations. Rencontrez-le !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Mathis se trouve à moins de 30 minutes du centre-ville de Clermont-Ferrand en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...