Façonnez votre pichet

Dordogne (24), Mareuil en Périgord

Découvrez la céramique et façonnez votre pichet avec Eloïse, artisan céramiste


Rencontrez Eloïse D
Artisan Céramiste


4h de découverte avec Eloïse

Des connaissances en céramique

Votre pichet en céramique

95 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez comment façonner un pichet en céramique aux côtés d'Éloïse, artisan céramiste passionnée par son métier !

Vous visiterez dans un premier temps son joli lieu de travail : un atelier de 70 m² situé en pleine nature, au sein de sa maison d'enfance. Elle vous présentera ensuite la céramique dans sa globalité ainsi que ses propres réalisations : des créations utiles du quotidien. Elle vous expliquera diverses techniques avant que vous vous lanciez dans la fabrication de votre propre pichet ! Vous découvrirez la technique de modelage sur ‘contre forme’, les collages à la barbotine et assemblage divers.

Éloïse se chargera ensuite de la cuisson de votre pièce que vous viendrez récupérer quelques semaines plus tard. Il ne vous restera plus qu'à vous offrir (ou vous faire offrir !!) des fleurs pour mettre en avant votre beau pichet dans votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dordogne


2 - 6 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Eloïse D.

Éloïse a toujours voulu être une artiste. C'est lors d'une fête de village qu'elle découvre par hasard la céramique et c'est une évidence : elle a trouvé sa voie !

Après un Bac en arts appliqués, elle se lance alors dans une formation de céramique et obtient un BTS de concepteur en arts et céramique. Elle enchaine avec une formation de modeleuse et mouleuse puis intègre le Lycée de Sèvres où elle décroche un diplôme des métiers d'art spécialité céramique. Passionnée et ayant soif d'apprendre, Éloïse complète sa formation avec toutes les techniques possible. Elle termine par un passage aux Beaux-Arts afin de découvrir l'art contemporain et se laisser plus de liberté dans sa pratique.

Après avoir vu la céramique sous tous ses angles, elle comprend qu'elle ne voulait finalement pas être artiste, mais artisan ! Elle se prend vraiment de passion pour la création d'objets utiles et accessibles au quotidien, et non pas pour les œuvres artistiques aspirant à être exposées dans des musées. Elle devient professeur à l'atelier de céramique des Beaux-Arts de Tarbes où elle restera 4 ans et apprendra encore beaucoup ! 

Aujourd'hui, Éloïse est potière céramiste à temps plein et crée de jolies pièces épurées et modernes qui connaissent un grand succès. À la fois douce et dynamique, elle transmet sa passion avec amour et pédagogie au sein de son très bel atelier de 70 m² situé au cœur de la nature, en Dordogne, d'où elle est originaire et a toujours vécu !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Eloïse se trouve à environ 40 minutes d'Angoulême.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...