1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Métal

Réalisez votre lampe baladeuse

Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°1
Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°2
Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°3
Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°4
Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°5
Wecandoo - Réalisez votre lampe baladeuse - Image n°6

3h de formation avec Anaïs

Des connaissances en métallerie

Votre lampe baladeuse en métal

145 €

par personne

L'atelier en détail

  • 3h
  • 1 à 2 participants
  • 15 ans min.
  • Anaïs vous accueillera autour d'un thé ou d'un café, pour que vous puissiez d'abord faire connaissance. Elle profitera également de ce moment pour évaluer vos attentes et vos connaissances, afin d'adapter l'atelier à vos envies, avant de faire un petit topo sur la technique et la sécurité.

    Pour entamer la fabrication de votre lampe, vous commencerez par procéder au débit et à l'ébavure des différents éléments. Il faudra par ailleurs cintrer certaines parties au chalumeau qui seront ensuite assemblés par soudure. 

    Après quelques opérations de finition telles que le meulage et le ponçage, la pièce sera peinte et équipée de la partie électrique grâce à une douille et un câble. 

    Anaïs sera évidemment à vos côtés pour vous accompagner pendant toutes les étapes de l'atelier ! 

    Vous repartirez alors de cet atelier avec une magnifique lampe baladeuse en métal, une pièce flexible, pratique, fabriquée main et originale pour votre intérieur ! 

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Anaïs se trouve à une vingtaine de minutes en voiture de Brest.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Anaïs

    Rencontrez Anaïs

    Métallier

    Avant de se lancer dans l'artisanat, Anaïs tenait une confiserie et avait développé une activité de grossiste. Se faisant, elle faisait l'intermédiaire entre divers fabricants de bonbons et certains de ses pairs confiseurs. En 2014, elle décide néanmoins de quitter cet univers pour entamer une reconversion. 

    Toujours passionnée par le bricolage, elle suit dans un premier temps une formation professionnelle en chaudronnerie, avec une spécialisation en construction navale. Une fois son diplôme en poche, elle passe des qualifications en soudure afin de pouvoir travailler tout type de métal et de matériau.

    Anaïs commence alors à exercer en tant qu'intérimaire et propose ses services dans de nombreux secteurs. Elle travaille ainsi sur des chantiers navals, pour le milieu agricole, dans l'industrie et pour beaucoup d'autres projets. Toutes ces expériences lui permettent de découvrir une grande variété de techniques et d'affiner son savoir-faire. Toutefois, Anaïs ayant toujours eu pour ambition de retrouver le statut d'indépendant qu'elle avait connu avec la confiserie, sa période d'intérimaire n'est que transitoire. 

    En 2019, lorsqu'elle estime avoir emmagasiné suffisamment de connaissances, elle franchit donc le pas et fonde son propre atelier, dans lequel elle vous accueille aujourd'hui !

    1 commentaire

    Melik B
    MB

    Melik B

    10/7/2023

    Patiente, didactique, sachant s'adapter à votre attente. J'ai passé trois heures intenses et très agréable avec une professionnelle maîtrisant parfaitement son art et heureuse de le partager et de transmettre. J'y suis allé sans grande attente, ( c'était un cadeau), j'en suis sorti ravi. Merci Anaïs

    145 €

    par personne
    Offrir