Réalisez votre lustre à la découpe plasma

Finistère (29), Daoulas

Initiez-vous à la métallerie, découvrez la découpe plasma et fabriquez votre lustre avec Anaïs, artisan métallier


Rencontrez Anaïs H
Artisan Métallier


3h30 de formation avec Anaïs

Des connaissances en métallerie

Votre propre lustre

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Anaïs vous accueillera autour d'un thé ou d'un café, pour que vous puissiez d'abord faire connaissance. Elle profitera également de ce moment pour évaluer vos attentes et vos connaissances, afin d'adapter l'atelier à vos envies, avant de faire un petit topo sur la technique et la sécurité.

Pour entamer la fabrication de votre lustre, vous commencerez par préparer la tôle qui lui servira de structure. Vous y tracerez ensuite le motif souhaité et la découperez au plasma à l'aide d'un guide de découpe circulaire. Cette technique de découpe localisée par fusion, peut être représentée par l'image d'une fourchette fondant au contact d'une prise électrique. La réaction est la même avec le plasma, à une différence près : l'action est contrôlée. 

Anaïs sera évidemment à vos côtés pour vous accompagner pendant toutes les étapes de l'atelier, notamment durant cette étape essentielle.

Vous enchainerez ensuite avec l'ébavurage au burin et la finition à la disqueuse. Enfin, pour assembler les différents éléments de votre pièce, vous pointerez au poste à souder. Un peu de vernis et ce sera terminé !

Vous repartirez alors de cet atelier avec un magnifique lustre en métal, une pièce fabriquée main et originale pour votre intérieur.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Morbihan


1 - 2 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anaïs H.

Avant de se lancer dans l'artisanat, Anaïs tenait une confiserie et avait développé une activité de grossiste. Se faisant, elle faisait l'intermédiaire entre divers fabricants de bonbons et certains de ses pairs confiseurs. En 2014, elle décide néanmoins de quitter cet univers pour entamer une reconversion. 

Toujours passionnée par le bricolage, elle suit dans un premier temps une formation professionnelle en chaudronnerie, avec une spécialisation en construction navale. Une fois son diplôme en poche, elle passe des qualifications en soudure afin de pouvoir travailler tout type de métal et de matériau.

Anaïs commence alors à exercer en tant qu'intérimaire et propose ses services dans de nombreux secteurs. Elle travaille ainsi sur des chantiers navals, pour le milieu agricole, dans l'industrie et pour beaucoup d'autres projets. Toutes ces expériences lui permettent de découvrir une grande variété de techniques et d'affiner son savoir-faire. Toutefois, Anaïs ayant toujours eu pour ambition de retrouver le statut d'indépendant qu'elle avait connu avec la confiserie, sa période d'intérimaire n'est que transitoire. 

En 2019, lorsqu'elle estime avoir emmagasiné suffisamment de connaissances, elle franchit donc le pas et fonde son propre atelier, dans lequel elle vous accueille aujourd'hui !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anaïs se trouve à une vingtaine de minutes en voiture de Brest.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...