Anaïs vous accueillera autour d'un thé ou d'un café, pour que vous puissiez d'abord faire connaissance. Elle profitera également de ce moment pour évaluer vos attentes et vos connaissances, afin d'adapter l'atelier à vos envies, avant de faire un petit topo sur la technique et la sécurité.
Pour entamer la fabrication de votre lustre, vous commencerez par préparer la tôle qui lui servira de structure. Vous y tracerez ensuite le motif souhaité et la découperez au plasma à l'aide d'un guide de découpe circulaire. Cette technique de découpe localisée par fusion, peut être représentée par l'image d'une fourchette fondant au contact d'une prise électrique. La réaction est la même avec le plasma, à une différence près : l'action est contrôlée.
Anaïs sera évidemment à vos côtés pour vous accompagner pendant toutes les étapes de l'atelier, notamment durant cette étape essentielle.
Vous enchainerez ensuite avec l'ébavurage au burin et la finition à la disqueuse. Enfin, pour assembler les différents éléments de votre pièce, vous pointerez au poste à souder. Un peu de vernis et ce sera terminé !
Vous repartirez alors de cet atelier avec un magnifique lustre en métal, une pièce fabriquée main et originale pour votre intérieur.